Scraping +10K emails / heure (Gratuit)

Hello tout le monde :wave:t3:

Aujourd’hui je vous partage un petit hack pour scrapper des emails relativement qualifiés assez rapidement.

Grâce à notre ami Google et d’autres outils, on peut collecter des milliers d’emails…

• Gratuitement
  • Rapidement
  • Emails (relativement) Qualifiés

Avant de commencer, réglez le nombre de résultats que vous souhaitez par page sur Google. Je vous conseille de mettre 100 résultats / page.

1. Cibler les emails

Pour cibler les emails que l’on souhaite avoir, on va utiliser les empreintes Google.

site:SITEWEB.COM "@gmail.com" OR "@outlook.com" OR "@outlook.fr" OR "@icloud.com" OR "@orange.com" OR "@yahoo.com" OR "@aol.com" OR "@hotmail.com" OR "@hotmail.fr" OR "@live.fr" OR "@live.com" [MOT-CLÉ]

Cette requête va lister les sites qui possèdent des adresses emails non-professionnelles.

Avec la requête suivante, on va cibler particulièrement les adresses emails pro :

site:SITEWEB.COM "contact@" OR "support@" OR "hello@" OR "bonjour@" OR "love@" [MOT-CLÉ]

Il ne reste qu’à copier / coller ce code dans la barre de recherche Google en remplaçant :

• SITEWEB.COM : par le site web choisi
  • MOT-CLÉ : par le(s) mot(s)-clé choisi

A présent, vous avez 10 pages de 100 résultats qui contiennent des emails (soit 1000 emails potentiels / recherche)

2. Extraire les emails

Maintenant, pour gagner un temps monstre, et ne pas avoir à réécrire ou à c/c chaque email un par un, on va utiliser un outils qui va nous mâcher out le travail.

L’outil que j’utilise est une extension Chrome gratuite : https://chromewebstore.google.com/detail/email-extract/ejecpjcajdpbjbmlcojcohgenjngflac

Il vous suffit de l’installer sous Chrome et de l’activer. L’extension va ensuite collecter automatiquement toutes les emails qui apparaissent sur la page.

En version gratuite, vous aurez accès aux emails collectés à raison 15 par page en version gratuite.

Il existes d’autres extensions qui fonctionnent aussi, chacune ayant leurs propres restrictions.

Et voilà, vous avez une liste de plusieurs milliers d’emails en un temps record et surtout gratuitement !

RAPPEL : Attention au RGPD et à l’utilisation que vous allez faire de ces emails.

12 « J'aime »

Merci GIF - Merci Thank You So Much Thanks - Discover & Share GIFs

1 « J'aime »

Le « attention au RGPD » juste pour la bonne conscience ahah :joy:

3 « J'aime »

Quand même😂