J ‹ai à scraper les 500k d’abonnés de la page LinkedIn d’un client.
Du coup j’ai 2 questions à ce propos :
Comment auriez-vous procéder ? Je suis parti sur une segmentation aux petits oignons dans s-nav via les critères géo puis taille d’effectif pour avoir que des recherches en dessous de 2,5K (je vais avoir 3/4 profils s-nav à ma dispo pour scrap tous les jours)
Ensuite, entre ce qui est indiqué dans S-Nav quand je clique uniquement sur le filtre « suivent mon entreprise » et ce que j’ai d’indiqué dans ma page dans le LinkedIn « normal », j’ai 100K d’écarts de profil (400 dans s-nav & 500K dans linkedin normal). Est-ce que vous savez d’où ça peut provenir / comment corriger ce problème ?
Merci d’avance pour vos retours !
Et vive ce site !
PS : je sais aussi qu’il est possible de les scraper en sélectionnant puis en copiant/collant les abonnés indiqués depuis linkedin normal, sauf qu’il faut trouver un plugin permettant de scroll down pendant assez longtemps pour que tous les résulats s’affichent et j’en ai trouvé aucun qui fonctionne sur chrome. Peut être que certains de vous en connaissent ?
Je me souviens d’un vieux hack où, apparemment, si tu mettais temporairement ton profil en mode « employé » pour l’entreprise en question, alors ensuite tu avais accès à la liste des abonnés de la page entreprise de celle-ci.
Mais je n’ai jamais testé et je ne sais pas si cela tient toujours. Intéressé d’avoir un retour d’expérience là-dessus d’ailleurs.
Alors la version ultra simple pour tout scraping dans ce genre. Je le fais tout le temps.
Tu choppe le DOM (aka click droit inspect copier l’element HTML).
Tu colles ça dans Claude, tu explique ce que tu veux comme data (et qu’il y a un infinite scroll).
L’objectif de Claude est de te préparer un script js à copier coller la console de google chrome et de t’exporter un CSV. ça marche super bien, indétectable si tu dis à claude d’ajouter un coté random / humain dans le scroll.
ce que tu racontes est vrai, mais pour ce cas-là, non. L’info de connaître les abonnés d’une boîte et de récupérer des profils n’est pas accessible si tu n’es pas dans la boîte, même si tu as 16 navigateurs.
En gros, ce que tu dois faire, c’est ajouter la boîte en tant qu’activité principale, attendre X temps, regarder dans Sales Navigator le filtre “Suivi page”. Là, tu as dans Sales Navigator une recherche avec toutes les personnes qui suivent la page de l’entreprise. Mais en théorie, tu ne peux pas récupérer l’information comme ça.