Dans le but de contacter des architectes et des maîtres d’œuvre sur le 33 (bordeaux et périphérie + bassin d’arcachon), je cherche à lister dans un google sheet leur : nom, prénom, email/téléphone, code postal.
Afin d’éviter les heures de recherche, pouvez-vous me conseiller sur la bonne pratique pour développer ma base de donnée.
J’ai pensé à scraper Linkedin et google maps. D’autres idées ? Comment faire concrètement ?
Avec quels outils ?
budget 0 € pour l’instant. Si les résultats sont probants, je verrai pour une solution payante à l’avenir.
Il y a beaucoup de solutions possibles, cela va aussi dépendre du nombre de partenaires que tu souhaiterais avoir dans ton Google Sheets (à contacter).
Passer par Google Maps est une bonne idée, je pense que tu peux essayer Scrap.io
Il y a un essai gratuit de 7 jours et si cela te convient tu pourras passer à la version payante (leads infinis)
J’ai utilisé mon appli rocketlead.fr pour l’export
Mais scrap.io est génial.
A vrai dire les 2 solutions sont bonnes pour ton projet donc à toi de voir.
Si en effet tu cherches ensuite à scrapper le contenu des linkedin quand tu les as récupéré les liens linkedin des sociétés sur l’une des 2 solutions tu fais un coup de Phantombuster.
Et si tu veux enrichir les contacts trouver de mail, go l’excellent dropcontact.fr par exemple .
@Sonic On peut se call pour que tu m’expliques comment tu as fait ahah ^^ca m’intéresse grave l’export que tu as fait, je suis aussi à la recherche d’archi sur les régions de Paris et Toulouse