Scraping base de donnée Malt / Codeur.com

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une base de donnée d’intégrateur Freelance emailing. Pour ce faire, je me suis lancé dans le scraping sur LinkedIn avec Snov et Hunter pour récupérer les emails.

Le Problème : Sur Malt et Codeur.com, les adresses sont [email protected]. Avez-vous une idée / piste pour récupérer une basse de donnée de Freelance emailing ou contourner ce problème ?

Encore merci (c’est ma première participation ^^)

Merci,
Raphaëlo.

Bonjour Raphaëlo,

  1. Il n’existe pas d’adresse en @malt.fr pour les freelances, ces adresses mails sont réservées au personnel de Malt eux-mêmes.

  2. Le scraping Linkedin ne sera efficace que si tu cibles des employés d’entreprises car la technique consiste à retrouver le pattern de leurs emails nominatifs corporate (celui avec nom de domaine du site web de leur entreprise, de type [email protected]). Dès lors que tu fais ça avec des freelances, indépendants, artisans, etc, ça semble davantage voué à l’échec…

Merci pour ta réponse !

  1. Effectivement, les freelances n’ont pas d’adresse en @malt.fr. Le problème, c’est qu’il n’est pas possible de faire un scraping des profils affichés par Malt.

  2. Pour LinkedIn, j’ai ciblé des intégrateurs emailing et j’ai quelques résultats. Je vais tester et n’hésiterai pas à faire un feedback.

Tu peux toujours scraper leurs profils, ou même passer par leur API, mais c’est inutile tu n’auras pas d’emails.

Rien ne t’empêche de faire un bot pour automatiser la prise de contact par l’intermédiaire du site même.

Par contre, c’est illégal, de part leur CGU. Fortement déconseillé donc…

1 « J'aime »

Pour info, je ne sais pas ce que tu vas faire de ces données, Malt s’est déjà fait scrappé l’intégralité de ses profils par une startup concurrente, et ça avait fait grand bruit sur Twitter.

1 « J'aime »

Je n’ai pas vu l’information… Mon idée est de cibler des intégrateurs emailing pour leur pousser notre produit.

Xavier, encore merci ! Par contre pour le bot automatisé, tu passes par une solution tierce pour le faire ? quelle est la procédure ?

Je n’ai pas compris ta question ?

Je voulais savoir la procédure pour mettre en place le bot. Dois-je utiliser une solution tierce ?

Sorry , j’aurais pu être plus précis, par bot je sous entendais de développer ton propre bot, mais cela implique de savoir coder. Par exemple par l’intermédiaire d’un script ou de techno headless browser.

Merci Xavier ! Je vais regarder de plus près ce point.

Salut,

Je fais partie de Malt. Je me permets de préciser que le scrapping n’est pas autorisé par nos CGU.

A bon entendeur :slight_smile:

Il faut interdir à Google de vous scraper ou alors préciser les pages que vous ne voulez pas vous faire scraper dans le robots.txt.
(je précise que j’aime beaucoup Malt)

3 « J'aime »

héhé, certains bots sont autorisés. Mais c’est à notre appréciation

1 « J'aime »

Merci pour ce rappel.

J’ai modifié ma réponse plus haut, pour intégrer l’élément légal, que l’on ne souligne hélas pas assez.

Faisable techniquement parlant, mais pas autorisé, aux risques et périls de l’entreprise qui recopie ces données.

Je comprends tout à fait. Merci pour votre réponse.

J’ai donc abandonné cette approche et utilisé LinkedIn ^^