Scraping CV et RGPD

Bonjour, à l’heure du RGPD est-il encore possible de scrapper des CV sur un site comme PE par exemple? Je lance un jobboard mais je galère à remplir ma cvthèque. Merci pour toute aide.

Hello,

Je ne suis pas expert de la RGPD, mais cela concernant des particuliers il me semble qu’il faut obligatoirement un Opt in.
Par contre tu peux axer ta stratégie sur récupérer les noms et prénoms et grâce à ça choper le linkedin et leurs envoyer un mail personalisé les invitants à s’inscrire sur ta plateforme

En espérant avoir pu aider :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci de ta réponse. Les profils que je vise: serveurs, hommes ou femmes de ménage sont rarement sur LinkedIn. À la limite je scrape les CV et je les conserve dans une BDD inaccessible, juste pour y mener mes campagnes d’emailing. Peut-on vraiment scraper le site de PE aujourd’hui?

Bonjour,

Selon moi, la bonne solution n’est certainement pas de faire une campagne d’emailing auprès de particuliers avec des adresses emails scrapées. Cela va complètement à l’encontre de la RGPD.
Si ces personnes ne sont pas sur Linkedin, elles sont probablement davantage sur Facebook.
En plus elles seront beaucoup plus réactives. :grinning:

A tester.

1 « J'aime »

Effectivement , il y a une clause d’opt in à faire valider par le candidat, sachant que la réponse doit être explicitement posée sans case précochee . Les CV des candidats non retenus doivent être détruits au bout de 5 ans

Oui depuis un mois je teste le sourcing via FB mais ça ne répond pas au bon rythme. Je vais être obligé de lancer un jeu-concours pour voir.

1 « J'aime »

Hello @Jo_bee

Est-ce que tu as testé:
_ apec
_ pole-emploi entreprise

https://apec.fr/

https://entreprise.pole-emploi.fr/accueil/homepage

Il y a de très belles données professionnelles pour faciliter le développement de ton jobboard:
_ mail
_ téléphone