Scraping de cible tel que les agriculteurs, centre équestre...

Je dois créer une campagne de mail avec du scraping que j’aurais effectué, mais mes cibles sont les agriculteurs, les methaniseurs, centre équestre… (je suis dans un bureau d’étude photovoltaique) et c’est plus compliqué de trouver des datas sur ces cibles. Que me conseilleriez vous ? Merci

Hello Maxence, je pense que c’est une cible complexe a traiter.

Tu peux essayer avec les moyens standard, c’est à dire LinkedIn ou alors essayer de passer par Google map mais globalement, si la cible n’est pas sur LinkedIn, tes chances de trouver leur datas sont compromises. Tu peux éventuellement rechercher s’il n’y a pas un annuaire/ base de donnée qui vend ces infos. Autre possibilité : passer par Pappers, peut être.

Je propose ce type de service, on peut s’appeler (06 52 36 54 01) si tu veux en discuter.

Tu devrais regarder du côté de societeinfo.

Bonsoir,

Tout d’abord, bonne chance pour la création de ton listing Agriculteurs, en effet, la plupart n’ont pas d’adresse mails pro mais utilisent souvent une perso (RGPD ===>)
Les pistes : Chambres des métiers, Syndicat Agri, Facebook plutôt qu’LinkedIn etc…

Pour tes autres cibles, cherche les codes NAF et oui, société info est pas mal mais il y en a d’autres. De plus toutes les données disponibles chez ces fournisseurs sont de BASE gratuite (Coucou L’API siren).

Bref, Good Luck

Salut Maxence1,

Voila 1000 sociétés avec les mails directs des agriculteurs.

Societeinfo c’est trop chère.
le hack c’est de passer par les convention collective exemple pour l’équitation : Convention collective nationale des centres équestres

tu as un bon potentiel de 10.000 sociétés avec un emails direct du ceo ,

1 « J'aime »