Scraping de données depuis pages blanches

Bonjour tout le monde,
J’ai pour ambition de prospecter sur le marché belge(villes francophones), je souhaiterais en conséquence pouvoir extraire des données depuis les pages blanches.
pour avoir un contenu qui coïncide avec l’objet j’ai pensé que le mieux serait de lancer les recherches avec des noms de famille francais et les provinces francophones (Hainaut…).
Ca donne ca
https://www.pagesblanches.be/chercher/personne/Dubois/Hainaut+/

Mon dilemme c’est de trouver une solution 100% gratuite(impossible avec phantombuster-webscraper-parsehub).

En effet, étant du mauvais côté de la Méditerranée :slight_smile: il m’est impossible d’avoir une carte de paiement en devises étrangères afin d’effectuer les achats necessaires au bon fonctionnement (Pool IP- Captcha - serveur google cloud…).
Si cest impossible de le faire en Free et en contrepartie d’une aide de votre part, vous pouvez me donner du TAF en sous-traitance.
Je pourrais vous être utile pour:
• Génération de leads (SEO-SEA-SMO-Mailing-Phoning)
• Gestion LinkedIn
• Campagne de Netlinking (Backlinks de qualité et diversifiés)
• Référencement local
• Service client multicanal
J’espere avoir une reponse
Merci d’avance pour votre aide

hola mon ami, utilise anypicker, et crée des comptes gmail ilimité, sa marche bien, et change ton ip de temps en temps

Chokran mon ami, je connaissais pas ce tool.
Je vais le tester ASAP

Bonjour @gharbiz

Donc J’essaie de scraper les noms, adresses et numéros de téléphone sur ce site, est-ce que ce sont les données que vous voulez?

Bonjour,
Oui, ce sont ces informations que j’essaie de recuperer.
Malheureusement anypicker ne permet pas de scraper avec un clic sur un element javascript.

Alor! ! J’ai essayé et j’ai réussi à obtenir plus de 200 données hier

Je l’ai téléchargé sur Google Sheet et l’ai exporté vers Excel, je ne sais pas si je dois les publier ici :sweat_smile:. Je pourrais peut-être vous l’envoyer en PM ou e-mail?

:ok_hand:Je peux aussi vous envoyer le fichier de scraping que j’ai créé et vous pouvez l’exécuter dans octoparse pour exporter les données directement vers votre base de données ou vers des autres logiciels.

Hello Sept, j’espère que tu vas bien ! J’aimerai bien comprendre comment tu as réussi cette prouesse de scrapper les pages blanche ? ^^

Ah bonjour Arthur,

J’ai essayé de le faire avec le logiciel Octoparse. Je n’utilise que ces logiciels automatisés …car je ne suis pas expert en matière de collecte de données ou informatique.

Pour pagesblanches, je n’utilise pas souvent ce site moi-même. Quand vu la question sur GH, j’ai simplement placé l’URL dans le logiciel et obtenu des résultats.

Bonjour @sept et merci pour ton aide.
J’ai vu qu’avec parsehub il me fallait upgrader le compte ce qui implique paiement en devises (en mode test le résultat était bon mais lors de l’exécution pas de data).
Avec octoparse tu as réussi a le faire avec un compte en free?
Pour le fichier tu pourras me l’envoyer sur mon gmail (gharbisedky)
Merci d’avance

Bionjour @gharbiz ,

Je peux le faire en utilisant un compte gratuit. Mais je n’ai scrapé que le nom, l’adresse et les numéros de télé, pas encore essayé de scraper plus d’information détailléess.

Le fichier et les données que j’ai obtenues ont été envoyés à votre mail :ok_hand:.

1 « J'aime »

Hello @gharbiz,

Tu peux jeter un coup d’oeil à webscraper.io (version locale) ou Apify (qui dispose de créduits gratuits) :slight_smile:

j’avais essayé webscraper.io mais j’ai pas pu avoir les informations, en preview les colonnes remplies puis une fois sur scrap valeur null puis message erreur.