Scraping de profils linkedin via Luminati est down ?

Hello tout le monde -

J’utilise Luminati (récemment renommé Bright Data) pour scraper des profils linkedin publics en non authentifié à partir d’un csv d’urls. Aucun problème pendant six mois, mais depuis quelques semaines leur success rate est tombé de ~100% à ~2%. Apparemment c’est dû au fait que Linkedin a amélioré ses protections.

Est-ce que quelqu’un ici fait du scraping de profils linkedin en masse (plusieurs milliers / jour), a le même problème, et a trouvé une solution ?

Je suis en train de parcourir la toolbox pour trouver une alternative à Luminati, mais je crains que ce soit le même problème pour tout leurs compétiteurs : Scrapingbee m’a déjà répondu que le scraping linkedin marchait pas non plus chez eux en ce moment.

Merci ! <3

Salut, c’est probablement dû à une mise à jour de Shape. Laisse un peu de temps à Luminati.
Regarde peut être du côté de scrapfly.io sinon.

Ok merci beaucoup, je vais regarder !
Bon weekend à toi

1 « J'aime »

Bonjour
tu parles de leur offre Proxy Service for Businesses, Residential IP Proxies. Bright Data ?
Est ce que tu fais de gros volumes ? Car j’ai étudié cette solution : success rate était bon, mais le prix exorbitant (pour moi qui ait besoin de la seule France, 15 à 20 millions de profils)
Pour quelle utilisation si pas indiscret ?
Je passe bien en scrap avec leurs Ip residential mais … ça coûte …

Bonjour
Exactement. Pour le moment on fait du 20-30k / mois donc ça nous va, mais ça devrait augmenter très rapidement dès septembre. On s’en parle en mp ?