Scraping de tous les suivis d'un compte insta

Bonjour, est-ce qu’un génie aurait une piste pour scraper les suivis d’un compte instagram, j’aimerais une alternative à Phantombuster qui est un peu cher.
J’aimerais que l’outil me mette le nom du compte instagram dans une colonne puis le lien de son insta dans une autre puis de pouvoir exporter ça dans un fichier excel !

L’idée c’est que je puisse gagner du temps car tout faire à la mano au bout d’un moment c’est très long.

Hello, si tu es familié avec Python j’avais utilisé cette librairie pour faire exactement ca il y a un peu de temps : GitHub - NyanCyanide/InstagramScrapper: Python program to scrape all Instagram followers and following data such as name, profile link and image using through your main account

Si tu demandes à un Gemini de te coder le script je pense que ca va aller vite !

Par contre je ne sais pas si ca marche toujours (je vois que la lib a été last modified il y a 2 ans)

C’est intéressant ce que tu me dis, là actuellement j’utilise « Instaloader » + du python pour tenter de récupérer les « suivi(e)s » d’un compte instagram pour tout me mettre dans un fichier excel.

Le problème étant que, mon script se fait bloquer car insta me considère comme agissant comme un « bot », j’ai donc décidé de mettre un délai entre chaque requête mais ça n’a pas marché. J’ai donc utilisé un VPN pour voir si insta n’avait pas bloqué mon adresse IP car j’ai lancé plusieurs fois le script, et même en faisant ça, Insta trouve le moyen de me bloquer.

Alors honnêtement, je ne sais pas si ils ont renforcé leur politique concernant le scraping, mais c’est tellement difficile de ne pas se faire bloquer son script. Peut-être que je devrais réessayer avec un compte insta +actif ? Je ne sais pas …

1 « J'aime »

J’utilise pas fantombuster, mais je peux coder un agent i.a qui s’occuperas de le faire sans soucis, tu peux me contacter sur telegrame ici : @S0cialLab
ou sur wtssp : +1 ( 619 ) 738 4971
au plaisir :smiley:

Serait-il possible de renter en contact tous les 2 concernant ce sujet de scraping de comptes Instagram? Je cherche qq1 capable de réaliser cette manip

1 « J'aime »

Envoie un message sur whatsapp
+1 (619) 738 4971
Yanis