Hello ! Je suis en thèse et je diffuse une enquête à destination des développeurs informatiques qui travaillent en équipe (donc hors développeurs solos, etc.). Je voudrais faire du cold mailing auprès d’un maximum d’entreprises du secteur IT dans le monde. Auriez-vous des recommandations sur les meilleures pratiques pour aborder ce problème, ou des bases de données qui pourraient me servir de point de départ ? J’ai l’impression qu’utiliser une adresse générique type « contact@… » ne fonctionnera pas très bien. J’imaginais plutôt cibler des individus travaillant dans ces entreprises pour leur demander, d’une part, de répondre à l’enquête et, d’autre part, de la diffuser en interne.
En passant, si jamais vous correspondez au profil recherché ou travaillez avec des personnes qui y répondent, voici les informations : ![]()
Lien de l’enquête : Votre personnalité en situations d'équipe
Le questionnaire prend environ 10 minutes et peut être complété en français ou en anglais.
Je met aussi ici un court texte d’exemple pour le diffuser si vous connaissez des canaux de diffusion pertinents ![]()
Merci d’avance !
“Nicolas Matton, doctorant à l’UNamur, mène une étude sur l’impact de la personnalité sur la perception de diverses pratiques de développement en équipe, par le biais d’une enquête en ligne. Afin d’obtenir des résultats probants, il a besoin d’un maximum de participations. Le questionnaire ne prend que 10 minutes et lui sera d’une aide précieuse. Merci d’avance pour votre contribution ! lien vers l’enquête: Votre personnalité en situations d'équipe
“Nicolas Matton, a PhD student at UNamur, is conducting a study on the impact of personality on the perception of various team development practices, through an online survey. In order to obtain conclusive results, he needs as many participants as possible. The questionnaire only takes 10 minutes and will be of great help to him. Thank you in advance for your contribution! Link to survey: https://survey.unamurcs.be/index.php/728595?lang=en”