Scraping email et téléphone mandataires immobiliers

Bonjour à tous,

Après avoir rénové mon site www.soulouer.com je voudrais relancer le dépôt d’annonce en contactant tous les agents immobiliers et mandataires immobilier pour leur proposer de déposer gratuitement leurs annonce sur mon site.
J’ai essayé de scraper les annuaires des mandataires des réseaux IAD, Optimhome Safti, etc… mais sans succès. Impossible de récupérer leurs emails ou leurs téléphones.
J’ai lu les posts précédents sur ce sujet mais mon niveau technique est trop limité et certains liens ne sont plus fonctionnels.

Certains d’entre vous ont-ils essayé de récupérer ces informations récemment pour créer une base des mandataires immobilier?

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour Zorba33 . Ton site ne fonctionne pas .
Tu devrais te mettre en contact avec @Paul780 qui a une solution pour les agences immo

J’ai un projet connexe au tiens, et c’est pas si facile de trouver des prospects, même si moi c’est plus airbnb et agences d’abord. Je voulais me focaliser sur les mandataires à la base mais je ne le sentais pas : je trouve que c’est une profession un peu à la ramasse après en avoir croisé plusieurs qui faisaient la manche sur Twitter, très maladroitement.
J’ai l’impression que les formations de mandataires sont vraiment peu orientées marketing, et du coup t’as beaucoup de candidats mais peu de réussites. Je l’ai vu comme une très mauvais cible pour ma part.

Le plus facile à scraper dans l’immo, c’est pas les mandataires, ni les airbnb, mais les gîtes. Tu trouves des Excel tout fait en dorkant.
A voir si ton offre (ton site ne marche pas donc difficile à dire) s’y prête ou pas.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis mandataire et formateur pour le réseau Optimhome

Cela ne servira pas à grand chose nous avons des logiciels qui diffusent automatiquement vers toutes les passerelles de diffusion. on ne s’amuse pas à publier manuellement sur tel ou tel site . En plus il faut inclure dans les annones toutes les informations légales et c’est pas simple

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour l’alerte.
La bonne URL
www.souslouer.com

Hello Christophe,

Merci pour ton retour.
Quelle passerelle utilisez-vous chez Optimhome?

On diffuse sur les plus gros portails immobilier . Nous sommes devenus très sélectifs nous privilégions la qualité à la quantité avec un reporting en temps réel . Inutile de diffuser sur des centaines de sites quand on peut toucher 95% de la population avec une dizaine de sites qualitatifs

N’hésite pas si tu as besoin d’un coup de main pour le scrapping.
Techniquement je pourrai le faire.

Si tu souhaite la liste des mandataires Immo

hello, Noël avant l’heure : Prospecter les Professionnels de l'Immobilier (SPECIAL PROPTECH) - YouTube

1 « J'aime »