Scraping Email profesionnel de santé

Hello j’espère que vous allez bien après plusieurs recherche sur le forum je me permet de poser cette question auriez vous des site ou je pourrais scraper les mails des professionnel de santé travaillant dans des centre médicaux j’ai tenté Doctolib mais je ne trouve pas d’email sur leurs page !

Need Help Please ?

Salut, personnellement, je pense que tu devrais commencer à procéder méthodiquement :

par exemple ( ce ne sont que des pistes et les moyens par lesquelles je serais passé si je souhaitais réaliser cela )

1 - recherche d’un site répertoriant déjà les plus gros CHR (scrap les infos name,site-web,location_data)
2 - rechercher un endpoint sur les site-web qui répertorie les praticiens actuellement disponible dans les CHR (scrap les informations disponibles ici )

autre méthode random :

1 - faire un petit crawler qui viens tester le termes docteur dans toutes les régions de france sur un site tier (PagesJaunes, si vous effectuer ce genre de manip pensais bien à utiliser un proxyRotator et limiter le nombre de requêtes )
2 - récupérer les datas qui semblent pertinentes

En espérant avoir été utile !

1 « J'aime »

Merci Char je vais tester !!

les adresses email des principaux praticiens de santé sont disponibles en opendata dans la base du RRPS du Ministère de la Santé.

Notez bien que la disponibilité de ces adresses n’implique pas le consentement des personnes à recevoir des emails de prospection commerciale. Les règles de la RGPD s’appliquent ;o)