Je recherche quelqu’un pouvant m’aider à obtenir les datas d’une cible précise (vétérinaires Nouvelle Aquitaine, nom prénom e-mail et idéalement numéro de téléphone même si moins important)
J’arrive à un résultat si minime seul. J’ai récupéré cependant tous les noms & prénoms + numero d’ordre des vétos de Nouvelle Aquitaine proprement et sans oubli via le site de l’ordre… récupérer les e-mails est une autre paire de manche.
Clairement, ce n’est pas mon métier, j’ai besoin d’un temps d’apprentissage que je n’ai pas.
Je souhaite donc faire appel à vos compétences.
Voici donc ma cible : Vétérinaire, Nouvel Aquitaine.
Rocketlead.fr de @Sonic qui s’appuie plutôt sur l’open data des différentes sources publiques (Gouv)
Tu auras surtout des numéros de téléphone fixe je pense,
Il y a un essai possible avec Clay qui intègre notamment Datagma et Forager pour les numéros de portable (peut-être pas autorisé de les utiliser en fonction de ton pays, je te laisse voir)
Merci à vous deux pour vos réponses.
Si je me base sur les pages jaunes, il y a 1000 structures en Nouvelle-Aquitaine (ce qui inclut donc les départements suivants :
Charente (16)
Charente-Maritime (17)
Corrèze (19)
Creuse (23)
Dordogne (24)
Gironde (33)
Landes (40)
Lot-et-Garonne (47)
Pyrénées-Atlantiques (64)
Deux-Sèvres (79)
Vienne (86)
Haute-Vienne (87)
J’en ai récupéré déjà environ 400 ce qui est déjà pas mal mais le plus j’en obtiens et le mieux c’est. Dans le preview de ta liste, j’en vois notamment 3 dont une que je n’avais pas.
Si un jour vous souhaitez vous initier au scraping, je vous recommande deux outils no-code faciles à prendre en main et, surtout, gratuits !
Instant Data Scraper
BrowserFlow
Ces deux outils sont extrêmement pratiques et peuvent s’avérer très utiles. En les combinant avec Google Sheets, vous pouvez aisément extraire des données depuis n’importe quel annuaire professionnel en ligne, comme les Pages Jaunes, avec une grande efficacité.
Vous trouverez des tutoriels très efficaces et concis sur YouTube !
d’après le répertoire SIREN il y en a 1929 en nouvelle aquitaine, les solutions évoquées ci-dessus sont abordables et sérieuses, après comme l’écrit @Sonic c’est une cible particulière, voies si l’échantillon te semble pertinent, moi dans ces cas je fais souvent une recherche un peu poussée, incluant les pages facebouc, donc si tu veux une solution rapide et pas prendre d’abonnement je pense que pas mal de personnes de ce forum peuvent te proposer un devis assez abordable