Scraping exposants Salon du Made in France (MIF) en conservant les attributs

Hello les Growth,

Je me demandais s’il était possible de scraper la liste des exposants Salon du Made in France (MIF) en conservant leurs attributs (ici Région et Secteur d’activité) ?

J’ai réussi rapidement à extraire toute la liste grâce au plugin Webscraper, (plus de 1000 noms de boite) mais si je veux aussi pouvoir filtrer les entreprises de la région « Auvergne Rhone Alpes » Secteur « Service », je vois pas d’autre solution que de faire un scraping pour chaque filtre et de tout regrouper dans le tableur.

Y’a t il un moyen de trouver les attributs (Région et Secteur) des boites sans passer par leur système de filtre (genre dans l’URL ou ailleurs) ?
Pour ça j’ai déjà fait un petit tour dans l’inspecteur d’élément, et les régions sont associées à des nombres, exemple 224 = Auverge Rhone Alpes et pour les services pareil exemple 109409 = services.
image

Mais j’ai pas pu trouver comment utiliser ces infos (dans l’URL d’un exposant, y’a toujours à la fin « 234174 » et un autre nombre avant, mais pas trouvé de lien avec les nombres dans les filtres)

Si jamais quelqu’un s’y connait :wink:

Belle journée !

Tout est dans le HTML, la balise principale de chaque exposant se présente comme ceci :
<div data-name="adventys" data-secteurs="##333##" data-region="233" class="col-sm-4 exposants-item item-271365 " data-firstletter="65" style="display: block;">
Tu peux y voir le
data-region="233"
ou
data-secteurs="##333##"
L’affichage ou non d’un exposant avec les filtres est géré en JS (en clair, indenté et commenté !) :

if (secteur && secteur != 'null') {
                // On affiche ceux qui ont le secteur (et ceux qui n'ont pas la class block)
                jQuery('.exposants-item[data-block!=1]').hide(); // on cache tout ce qu'on peut
                jQuery('.exposants-item[data-secteurs*="' + secteur + '"][data-block!=1]').show();
                // Certains ont été caché à cette occasion
                jQuery('.exposants-item:hidden').attr("data-block", 1);
            }
            if (region && region != 'null') {
                jQuery('.exposants-item[data-block!=1]').hide(); // on cache tout ce qu'on peut
                jQuery('.exposants-item[data-region="' + region + '"][data-block!=1]').show();
                // Certains ont été caché à cette occasion
                jQuery('.exposants-item:hidden').attr("data-block", 1);
            }

Il suffit juste de parser le code de la page que tu as donné et de récupérer les attributs HTML correspondants.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.