Scraping follower profil perso LinkedIn

Salut à tous,

Pour un client (dont j’ai le LinkedIn), je dois scraper ses +150K abonnés

Je n’ai rien trouvé sur ce forum, j’ai par contre trouvé un phantom sur PB qui le fait, mais même leur SAV est incapable de me dire comment cela se passe et me dise que pour 200k abonnés il est possible que je me fasse bloquer mon compte par LinkedIn.

Il n’est pas possible sur leur site de segmenter les listes pour que chaque jour soit scrapé une partie uniquement des suiveurs.

Auriez-vous une technique à ce propos ?

Merci,

Bon lundi & bonne semaine à tous !

1 « J'aime »

200K je ne sais pas donc prends pas forcement mon avis au pied de la lettre… mais voilà ce que je ferais (je l’ai fait perso mais j’ai pas 200K followers :sweat_smile:)
J’irais sur la page follower et je fais un petit script maison js avec le Glaude pour scroller gentillement et chopper les infos display dans le DOM sur chaque follower dans un csv et au passage l’url qui va te donner le handle. Le script tu le copie/colle dans la console du browser, et tu monitor la tab avec un claude /browser, si un captcha arrive Claude joue une musique ou hurle.
Si ça te suffit comme info tant mieux si tu as besoin de plus ce qui est à mon avis le cas, tu fais prend abo 1 mois ou pay as you go sur brightdata LinkedIn Scraper - 5K records/Month for Free ça va te couter ~600-700$ mais c’est propre au moins. car se faire bloquer son compte à 200K d’abonnés c’est relou.

L’idée c’est justement d’éviter de prendre un abo à 600-700$ à la base mais si y a que ça & que c’est safe (sûr de pas se faire bloquer le compte) à ce moment là ça peut valoir le coup ! Les autres personne n’a de solution ?

Et demander l’export complet c’est obligatoire en RGPD et derrière taper un scrapper genre Apify sans cookie pour récupérer tous les contacts? Debile comme idée ?

déjà essayé mais y a rien dans le .csv de l’export complet… sinon je vais tenter de monter un petit script pour scrolldowner jusqu’à la fin des abo et faire un bon vieux C/C pour récup les URL et tout mais j’ai peur de me faire flag par linkedin…

Y’a rien même en demandant l’export RGPD? Chelou :scream:

ouais c’est assez fou je trouve aussi que lors de l’export de toutes les données on n’arrive pas à les récupérer…

nope toujours à la recherche du bon tips :wink:

Je prends le pari que si tu leur demandes la raison, ils diront que se sont les données personnelles des followers et invoqueront le RGDP pour ne pas le mettre dans l’export :smiley: