Scraping Google Maps sur toute la France

Bonjour à tous,

Je cherche à récupérer les résultats de recherches GOOGLE MAPS (disons restaurants japonnais) et à les importer dans un beau fichier excel avec nom du POI + contact.

Classique me direz vous … Phantom a deux solutions qui font très bien le taff.

Cependant, je dois couvrir toute la France et comme l’input de mon Phantom est un URL Gmaps, me taper de zoomer sur des centaines de zones réduites, une a une, pour construire une liste exhaustive.

Ca prend des jours …

N’y a t’il pas une solution pour tout choper d’un coup ?

Merci d’avance !!

Hello @FestifMilou,

Regarde par ici (outil payant) :

1 « J'aime »

Pour moi, je recommande le modèle d’octoparse. Dans lequel, il vous suffit d’entrer un mots-clés et définir le nombre de page à scraper.
Le nom du modèle est [FR]Store informations_Google Maps. Et j’entre comme mots-clés « restaurant japonais en france ». La capture d’écran montre les résultats, et les info de contact sont incluses. J’espère que cela peut vous aider

vous pouvez exporter les données vers excel, et vous êtes libre à supprimer les données ce dont vous n’avez pas besoin

1 « J'aime »

Dans les bonnes alternative les api de https://outscraper.com/ sont excellentes.
Et en « petits scrap » PhantomBuster peut faire l’affaire… mais faut manipuler l’url de google map en mode un peu random

3 « J'aime »

@incubateur_BdM

D’ailleurs le service Google Maps de Outscraper est sur Appsumo

Je l’ai acheté et je voulais tester ça prochainement :blush:

3 « J'aime »

Ouaip par contre dommage sur ce deal c’est juste le Google Maps Places API :confused: j’aurais bien aimé le review dedans…

1 « J'aime »

Bonjour ,

Pardonnez mon ignorance, mais je suis un beotien qui essaie de comprendre…
J’e croyais que ce sont pas les apps qui mettent a disposiition de leurs utilisateurs les APIs pour communiquer avec d’autres
Dans ce cas quel est l’utilité de passer par des solutions intermédiaires ?
Merci pour votre patience :innocent:

de pas avoir a coder et maintenir le code, de pas griller ton ip ou dispositif si tu tape fort sur l’api, d’(avoir un support en cas de soucis

1 « J'aime »

J’ai fait ça pour https://remote-family.com (qui ne fonctionne plus d’ailleurs :-)) mais sur le monde entier pour trouver tous les centres equestres.

J’avais découpé le monde en cercles concentriques de 20km de diametre et je faisais des requêtes paginées dans chacun de ces cercles.
Pour eviter de me faire blacklister, j’avais un proxy tor et j’espacais mes requetes dans le temps.

Sur la france, je pense que ca peut aller assez vite. Pour le monde, ca avait été un peu fastidieux :slight_smile:

Bonjour, j’utilise Outscraper qui fonctionne bien avec les mots clés googlemaps. Toutefois je cherche à constituer la listes des marchés en France et ce mot clé « marché » est trop générique. J’ai testé sur googlemaps et la seule manière d’avoir une réponse satisfaisante et de saisir « Marché de AMBARES ET LAGRAVE ». J’ai une liste avec l’intitulé de tous les marchés, mais je ne sais pas comment scraper avec cette liste.

Avec ImportfromWeb, tu peux scraper les données facilement depuis ton spreadsheet mais ça demande de mettre les URLs des pages business une par une.
=𝐼𝑀𝑃𝑂𝑅𝑇𝐹𝑅𝑂𝑀𝑊𝐸𝐵(« 𝑔𝑚𝑎𝑝𝑠 𝑢𝑟𝑙 »;« 𝑛𝑎𝑚𝑒,𝑎𝑑𝑑𝑟𝑒𝑠𝑠_𝑓𝑢𝑙𝑙,𝑝ℎ𝑜𝑛𝑒_𝑛𝑢𝑚𝑏𝑒𝑟,𝑤𝑒𝑏𝑠𝑖𝑡𝑒 »)

On prépare l’extraction des pages de résultats pour Q1

En tous cas d’après ce post linkedin que j’ai fait hier avec une video demo, ça a l’air de plaire !

Hi

Si vous avez la liste des marchés bien « nommés » et les api de OS ne donnent pas grand chose, je tenterais un des PB de Phantombuster avec PhantomBuster
Bien mettre « Nom du marché précis » entre guillemet… à priori chez moi cela peut marcher mais je n’ai pas poussé!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.