Scraping Instagram

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d’outils de scraping et d’automatisation de messages sur Instagram. Je suis très preneuse de vos retours si vous tester quelque chose d’intéressant.

Merci :smile:

Bonjour,

Pour avoir été à la recherche pendant longtemps d’un moyen d’automatiser des likes et abonnements sur instagram, voici ce que j’en retire :

De nombreux outils proposant de l’automatisation sur instagram sont disponibles mais, instagram dispose d’un algorithme très poussé et stricte pour ce qui est de l’automatisation sur sa plateforme.

Je déconseille à titre personnel de le faire puisque les chances de se faire bannir son compte en peut de temps est très élevé…

Totalement d’accord, on oublie absolument l’automatisation sur Instagram qui vous bloquera dans 99% des cas.

Pour le scraping, PhantomBuster fait bien le taff normalement.

Scrapper instagram est pas trop un problème à partir du moment ou l’on utilise un compte sans valeur dédier à ça. Un de mes robots Uipath me récupère les profiles ayant laissés des commentaires des ç meilleures posts sur un Hashtag précis, puis les informations sur ces profiles et me liste tout ça sous un doc Excel. Je passes sous les radars avec 300 visites de profiles visités par jours. Je pousses pas les limites non plus de ce côté là.

Par contre les actions de type « Like de post » à la chaîne se font majoritairement rapidement repérer même en incluant quelques actions variable pour casser le rythme de l’automatisation.
Je conseil pas trop cette partie pour ceux qui ont des gros comptes.

1 « J'aime »

@Wilma
Automatisation je n’en ai pas idée.
Mais scraping, oui.
Vous pouvez utiliser le modèle scraping d’Octoparse, entrer les hashtag et cliquer sur démarrer, et vous pouvez obtenir les informations des posts:

peux tu récupérer l email du compte avec ta solution ?

Bonjour, est-ce que vous avez utilisé Octoparse cloud dernièrement ? De mon côté rien ne fonctionne et le support ne semble pas efficace.

Hi @Whaps
J’utilise leur modèle de scraping. Vous pouvez profiter d’un essai gratuit de la version premium sans être facturé automatiquement (à condition de supprimer les informations de paiement,comme j’ai fait au début :laughing:
Le support, je suis généralement en contact avec leur service d’assistance en français, qui est beaucoup plus rapide que l’anglais support…

Salut l’équipe !
Je vois beaucoup d’entre vous qui ont renoncé à l’automatisation instagram par manque d’outil.
Dans le cadre de mon agence naissante et pour répondre à ce besoin j’ai développé un petit script en python qui me permet de :

  • Récupérer des noms de comptes instagram
    - Input : requête google type « coach sportif instagram inurl:instagram.com »
    - Output : Fichier xslx avec les noms de compte et un ou plusieurs tags personnalisable
    - Limite : Softban google au bout de 7/8 requêtes à la suite en moins de quelques minutes

  • Scrapper les informations d’un profil insta pour enrichir le fichier
    - Input : Noms de compte insta/url
    - Output : Fichier xslx avec pour chaque compte nb de followers, nb de follow, nb de publis, url
    de site si présent, adresse, ville, téléphone, mail, le nom complet du profil, est-ce que
    le compte est privé, la biographie, catégorie du compte, est-ce que le compte est un
    business account… y’a potentiellement pas mal d’autres features à récupérer mais je
    comprend pas ce que c’est donc pour l’instant je me suis arrêté à ça
    - Limite : Pas encore vraiment identifiée, en tout cas pour 1 scrap/~15s ça marche bien pour
    l’instant

  • Reach les profils : Envois de message, abonnement, like de 1 publi
    - Input : Un fichier xslx avec 1 nom de compte par ligne
    - Output : Abonnement / 15 à 30s / Like d’une publi / 15 à 30s / Envoi d’un message privé / 300
    à 600s / Abonnement / …
    - Limite : J’ai pris quelques softban pendant le paramétrage mais depuis 1 semaine j’arrive à
    reach entre 25 et 45 comptes quotidiennement sans softbans
    Pour ça j’ai utilisé un compte créé 2 semaines auparavant auquel j’ai ajouté quelques publis et quelques followers. Même si les volumes que ça permet sont pas énormes ça fait le taf.

Et je suis désolé, je traîne sur le forum depuis quelques mois sans être particulièrement actif donc je sais pas trop ce qu’il en est de l’auto-promo mais hésitez pas à m’envoyer un message privé sur le forum si vous voulez en savoir plus. Je cherche en ce moment à essayer de voir si ce type d’application est scalable pour potentiellement envisager d’en faire un petit SaaS donc je suis preneur de tests, de retours sur les fonctionnalités et de besoins particuliers.

A+

Luis

Hello,

Si vous avez des besoin en scraping Instagram. Je suis expert en scraping sur Instagram.
Je peux scrapper à SCALE, capacité actuellement 100k profils/jour mais largement augmentable si la demande est présente.
Je peux scrapper ces informations :

  • id
  • username
  • name
  • bio
  • category
  • followerCount
  • followingCount
  • website
  • email
  • phone

Avec comme sources : followers, following, likes, comments, hashtags, location, mentions*

N’hésitez pas à venir en MP si vous voulez avoir plus d’informations et souhaitez un échantillon :slight_smile:

Non, scraper Instagram ne pose aucun problème. Ce qui est vraiment dur c’est de faire de l’automatisation des compte pour liker, ou envoyer des dm.

Par contre extraire en toute sécurité 100K followers par jour, Phantombuster ou TexAu le font très bien.

Pour du botting, là c’est une autre catégorie et ça coûte très cher (Jarvee, proxies 4G, des milliers de faux compte IG, etc…).

Donc en résumé, scraper c’est safe, faire du dm à la chaine, des likes ou auto com, aujourd’hui c’est très dur et/ou requiert de gros moyens pour vraiment avoir des résultats.

Hello @amz
J’ai un besoin mais je ne sais pas si c’est possible, tu seras peut être me répondre :slight_smile:

Grâce à InstaLoadGram j’ai scrapp les followers de mon entreprise (18k).

Il s’avère que 8k ont des comptes publiques. J’aimerai bien scrapp les follow de ses 8k comptes pour voir les follow commun. Comme un Followerwonk mais pour Instagram :slight_smile:
Le but derrière c’est trouver les influenceur les plus pertinents pour nous.

Mais scrapper les follow de 8k comptes insta je vois pas comment faire :confused:
InstaLoadGram me le propose mais je vais payer 50K€ donc c’est pas vraiment possible ^^

Ensuite avec PowerBi je vais le compte des comptes les plus suivi par ces 8k personnes

Merci de ton aide :slight_smile:

Oui enfin si tu veux faire 100K profils par jour avec Phantombuster tu vas payer bonbon. Pareil pour TexAu. Pour scrapper sur Instagram tu as besoin de connecter un compte et quand tu utilises Phantombuster tu es très vite limité et ton compte doit vérifié constamment. Phantombuster ou TexAu ne sont pas du tout adapté pour faire de la collecte à grand échelle.

Je peux t’aider pour cette mission si tu veux

@bbjaune c’est possible mais comme expliqué ça va te demander de gros moyen.
Extraire 200K followers sur quelques comptes par jour, pas de souci. Par contre IG limite le nombre de profils que tu peux visiter par jour et la limite est très basse genre un compte par heure.

C’est le problème de la plupart des tools d’automatisation, même en utilisant des emulations mobiles ça reste beaucoup plus détectable. IG étant avant tout une appli mobile elle peut aisément monitorer tout ça.

Tu peux créer des centaines de faux comptes derrière des proxies et tu splittes la liste des 8K comptes insta et tu auras la data plus rapidement.

Encore une fois c’est une question de moyens c.a.d, beaucoup de comptes, beaucoup de proxies et donc beaucoup de $$$