Scraping LinkedIn // Géolocalisation

Bonjour à tous,

Voilà, je scrape sur Phantom des listes sur des régions spécifiques que j’enrichie ensuite sur Dropcontact. Après avoir nettoyé mes listes, je les dispatche à nos commerciaux en fonction de leur zone de chalandise. Le problème c’est que Dropcontact enrichie les coordonnées des sièges sociaux, alors que la plupart de mes contacts n’y travaillent pas. Par exemple, j’ai scrapé une liste sur la région AURA et j’ai des centaines d’adresses sur Paris !
Donc, j’aimerais trouver une solution pour ajouter à mes listes le département où mon prospect se trouve. Comme ça les commerciaux pourront faire le lien avec les infos sur internet.
Savoir si je peux le faire seule ou s’il me faut un dev.

Merci d’avance pour votre aide :wink:

1 « J'aime »

Hello, vous pouvez récupérer l’info directement sur LinkedIn en scrapant.

2 « J'aime »

Hello !

Si dropcontact t’enrichis les contacts avec le SIREN, tu peux directement utiliser la base sirène (établissements) pour récupérer les établissements associés. Mais je ne sais pas comment tu comptes rattacher ton contact au bon établissement s’il y en a plusieurs.

Tu auras l’adresse de l’établissement, peut-être même un géocodage.

Sinon, en effet, tu n’as pas l’info directement dans ton scraping Linkedin?

2 « J'aime »

@Lga au lieu des scraper large puis d’enrichir avec les sièges, si tu veux exactement la localisation des prospect, utilise les ID de geolocalisation LinkedIn.

C’est à dire que tu vas d’abord collecter les profils selon leur localisation sans te soucier de la localisation du siège de leur boite. Et ce directement depuis les filtres LinkedIn et Sales Navigator.

Ci dessous une méthode avancée (pas compliqué mais faut comprendre la logique) qui te permet de faire ça sans même toucher LinkedIn. J’y ai inclus un template qui recense toute les localisations du monde entier tel que le propose LinkedIn.

Puis tu scrappe les URL de recherches avec l’outil de ton choix.

Si tu veux targeter des prospects d’une ville, agglo, région tu peux le faire de façon chirurgicale ici et ensuite dispatcher tes listes à tes commerciaux selon leur zone de chalandise.

4 « J'aime »

Merci beaucoup @amz c’est exactement ce qu’il me fallait :blush:
C’est vraiment sympa d’avoir pris le temps de me répondre :wink:

1 « J'aime »

Merci je prends note :slight_smile:

Hello @ClementAubry apparemment si je peux filtrer sur LinkedIn :wink: Merci d’avoir pris le temps de me répondre :hugs:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.