Scraping mails artisans IDF

Hola !

J’ai une petite question. Est ce quelqu’un aurait une piste pour scraper les mails des artisans en IDF (serrurier, plombier, vitrier etc…) ?

J’aurais bien fait un phantombuster + dropcontact mais je suis pas sûr que ces gens soient sur linkedin ^^.
Je suis ouvert à tous conseils :smiling_face_with_three_hearts:

Merci d’avance les GH

Hello Thomas,

En effet ta remarque est pertinente, à priori les cibles de type artisans ne sont réputés pour être très présents et visibles en ligne, en particulier sur les réseaux sociaux type Linkedin.

D’autre part, ils possèdent en général des emails « non corporate », de type @orange|free|wanadoo.fr, ce qui rendrait la technique nom + prénom + nom de domaine de la boite pour reconstituer l’email, inefficace.

Mais ce qui peut être pas mal, c’est de trouver des annuaires spécialisés, ou alors… tenter un scraping sur les PJ ? :slight_smile:

2 J'aimes

Hello,

Très bonne réponse de @scrapping_expert c’est l’un de mes problèmes numéro 1 en ce moment. Beaucoup d’adresses génériques et pas de présence sur LinkedIn, je te conseille de scraper (par exemple avec webscraper.io) des sites type prodestravaux.com (celui-ci a beaucoup de mails génériques !)

2 J'aimes

Merci beaucoup pour vos retour ! Je vais regarder ça et je vous tiens au courant. :grin:

2 J'aimes

Beh Pages Jaunes et Google Maps c’est pas mal. Tu cherches quoi comme info?

Pour le coup, ce site (prodestravaux) est intéressant, je ne sais pas si on peut dire qu’il y a beaucoup d’emails « génériques », je vois énormément de « @wanadoo.fr », « @orange.fr », « @free.fr », « @sfr.fr », ce qui représente énormément d’adresses emails pertinentes pour ces petites structures :slight_smile:

Pour ce qui est des adresses emails génériques, voici comment je procède:

3 J'aimes

Bonjour, je trouve ca très intéressant. Par contre je debute, ou pourrais je trouver des infos pour commercer à scraper? Car pour moi je ne parviens pas à suivre la manipulation de Scraping Expert…sur « nancyconstruction »

Hello,
Si tu cherches des infos, tuyaux, tuto, et articles pour commencer le scraping, tu peux fouiller ici dans les sections https://www.growthhacking.fr/c/scraping et https://www.growthhacking.fr/c/automatisation

1 J'aime

Salut,

Ce que tu recherches est forcément stocké quelque part dans une base de donnée. Je pense à la base du registre des entreprises d’IDF.
Tu essayes de trouver la personne qui est en charge de cette base (lui il doit avoir un profil linkedin, :slight_smile:) et tu le contactes au culot pour qu’il te donne la base. Ça ne te coute rien et ça peut marcher

1 J'aime

identifie une Dizaine d’artisant qui ont eux travaillé leur digital (exemple top page 3 google par activité), et chope tout les backlink de leur site… tu va trouver toute les plateforme ou ils ont publier leur activité…

ensuite scrap des emails présent sur toute ses plateformes (xenu est très bien pour ca en gratos), puis dédoublonnage…

sinon scrapebox aussi une fois que tu as tout les sites …

++

1 J'aime

@Thomas_Solo Je ne saurais te scraper des emails d’artisans en IDF puisque google maps n’affiche pas les emails en clair. En revanche j’ai un scraper google maps efficace pour récupérer les numéros d’artisans sur la région que tu veux, en les classant selon leur profession et leur localisation. Je peux aussi te faire un devis pour faire une campagne de push sms à prix imbattable (l’avantage des artisans c’est qu’ils donnent souvent leur numéros de portable puisqu’ils sont tous le temps en déplacement). MP pour plus de renseignement !