Scraping Nouvelles Agences Immo

Bonjour à tous,

Je cherche à scrapper les informations (mail et/ou téléphone) des agences immobilières + mandataires, dernièrement créés.

Le but :

Faire du cold mailing / calling pour placer un R1 de démo de notre outil SaaS

Je suis allé sur un site de création de société en effectuant une recherche : voir ici

Mes critères : code APE correspondant + création de la société post 1er janvier

On arrive à un résultat d’environ 2800 sociétés sur cette année.

Ce que je voulais faire :

Ici, je pensais scrapper le nom / prénom / société + croiser avec du Linkedin / recherche google

L’avantage c’est que souvent ce type de personne partage volontiers leurs coordonnées

Une piste à exploiter ? Un freelance ? Logiciel ?

Et pourquoi pas Societeinfo ?

Il semblerait que de par leur petite entité, ces personnes n’aient pas forcément de site internet etc, et que les données ne sont pas aussi enrichies que des boîtes type PME

Merci pour vos lumières :bulb:

Sachant qu’une deuxième idée m’était venue en tête :

Passer par un scraping de données Google Maps, et ne garder que les créations de fiche < 6 mois. Mais données à première vue pas accessible.

Ton process google +! LinkedIn a l’air bien. Tu devrais essayer à la main pour voir sur 100 contacts (sélectionnés de manière aléatoire dans ta liste) combien tu trouves de personnes. Et si le taux te va → tu automatise direct.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.