Scraping offres d'emploi - Pôle emploi

Bonjour à tous,

C’est la première fois que je m’exprime parmi vous après avoir vu vos réponses d’experts et c’est assez intimidant, j’avoue…^^

Je débute dans le growth et je me lance quelques défis de scraping avant de débuter en entreprise dans le cadre d’un stage. Seulement, voilà le pôle emploi a eu raison de moi :confused: .

J’aimerais extraire les détails de chaque offre d’emploi tels que l’intitulé du poste, le lieu, le type de contrat, le nom de l’entreprise et le site web.

Lorsque l’on clique manuellement, sur une offre, un slider (javascript, j’imagine…) apparaît sur la droite. J’ai essayé avec l’outil Octoparse et Webscraper mais je pense que je m’y prends mal car un page blanche est visible lorsque j’essaie d’extraire les données. Savez-vous, s’il existe un moyen de parvenir à cette fin svp ?

Merci pour votre accueil et aide,

Ju

le lien des résultats de recherche : Offres d'emploi L1302 - France | Pôle emploi

Bonjour,

Si tu observes bien le code source de ta page, tu verras que tu as un lien vers l’offre d’emploi en question.

Lorsque tu cliques sur une offre, le contenu de cette page s’affiche dans une barre latérale (UX plus sympathique), mais reproduire ce comportement via un scraper peut être compliqué. Même si je dois avouer que je ne maîtrise pas les outils que tu mentionnes.

Le plus simple de mon point de vue :

  1. Récupérer ces liens
  2. Les ouvrir un par un
  3. Récupérer les infos dont tu as besoin depuis la page de l’offre
3 « J'aime »

Bonjour Aeripet,
Merci pour ta réponse.
Je redoutais l’histoire des XPath mais finalement, c’était la solution visiblement.
Je vais essayer sur cette base.
Je te remercie :blush:

ou sinon : https://pole-emploi.io/ :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Sam42,

De quoi s’agit-il svp ? :blush:

En effet, l’extraction marche très bien avec moi !

Il y a après tout deux points à faire très attention.