Scraping professions libérales

Hello la communauté,

Je recherche de l’aide pour scraper des fichiers de professions libérales sur certains départements. Que ce soit des avocats, des experts-comptables, des docteurs ou toute autre profession …

Pouvez-vous m’aidez à trouver la bonne personne ou solution pour l’exécuter moi-même (attention pas super douée :wink: ?

Merci d’avance
Laurence

bonsoir, moi je partirais de la base sirene, filtrée sur les professions libérales, ensuite faut l’enrichir en fonction des informations souhaitées, c’est là que çà se complique, soit vous faites appel à un service clé en main (voir la toolbox), sinon on peut en discuter en aparté, je peux surement vous aider. Sachant que selon le département, çà peut quand même faire beaucoup de monde !!

Hello
Je partirais sur un scrapping des annuaires dispo en ligne dans un 1er temps…
Un peu ce style d’annuaire :
https://annuaire.sante.fr/

1 « J'aime »

Bonjour Laurence,
Tu peux obtenir une liste des professions libérales par département en scrapant avec PhoneBot.co qui va aller chercher les professions libérales sur le site des pagesjaunes.fr.
Il faudra bien sûr lui préciser le mot clé « profession libérales » et une liste des départements ou de villes.
Tu as le tutoriel ici qui t’explique comment configurer PhoneBot.co pour scraper les coordonnées d’entreprises sur les Pages Jaunes.

2 « J'aime »

Hello @Laurence13

Merci pour ton message.
Tu peux essayer lobstr.io!

Avec 2 beaux outils

Google Maps Search Export

En entrée tu fournis un URL de recherche e.g. https://www.google.com/maps/search/avocats+paris/@48.8622156,2.2812303,13z/data=!3m1!4b1?entry=ttu

Et le scraper va:

1. récupère les données depuis Google Maps — téléphone y compris :telephone_receiver:
  2. si le site web est fourni par Google Maps :globe_with_meridians: — le scraper va sur le site pour récupérer
    • les emails :email:
    • les réseaux sociaux :family:

Pages Jaunes companies search export

La même chose, mais sur les Pages Jaunes!

Une vidéo ici, que j’avais faite sur les restaurants à Bourges (hasard total de la démo)

Last but not least — l’outil est gratuit à vie avec 15 minutes de collecte offertes chaque jour i.e. approx. 100-150 établissements à collecter gratuitement chaque jour

:sparkles:

Curieux d’avoir ton retour!

1 « J'aime »

Hello Sasha,
Merci pour ta vidéo
Nous allons essayer et te faire un retour, si cela fonctionne cela pourra vraiment nous aider pour plusieurs recherches,
Je te tiens au jus au plus vite

1 « J'aime »

Merci Mehdi,
On va tester
Bonne journée

1 « J'aime »

Merci,
On va essayer et je note aussi que tu peux nous aider au cas où. :wink:

1 « J'aime »