Scraping Sales Navigator - Résultat unique par entreprise

Salut les Growth!

J’aimerais scraper le Sales Navigator (avec un tool comme Evaboot ou Phantom Buster), mais quand je fais ma recherche, j’ai plusieurs employés d’une entreprise.

Vous savez comment je peux « unifier » ça et n’avoir qu’un seul résultat par entreprise ?

Je vais continuer de chercher de mon côté, si je trouve, je viendrais vous en parler :slight_smile:

Ciao

Hello,

Sur PhantomBuster, ce phantom est fait pour avoir tout les employés d’une entreprise.
Si tu souhaites uniquement une personne cela risque d’être compliqué avec PhantomBuster, tu peux à la rigueur jouer sur les filtres ou encore le nombre de page scrollé mais rien de plus.
Ou développer un script python qui delete les autres nom par la suite…

Ok merci pour l’info, y a pas un autre moyen de le faire ?

Parce que généralement, on ne cherche qu’une seule personne par entreprise non ?

Peux être quEvaboot peux le faire (ne conaissant pas très bien l’outil)

Sur PhantomBuster, la solution que tu peux avoir est de retraiter l’information par la suite, par exemple un google sheet avec d’un coté l’output de phantombuster et de l’autre une autre feuille avec une formule pour retirer les duplicate de la première feuille et un recherche va te donner uniquement la première valeur qu’il trouve.

Sinon du python qui ne récupère que le premier resultat,et qui lance la requète via api

C’est ce que je pensais faire, effectivement (mais avec Evaboot). En fait, ce qui est cool chez PhantomBuster c’est qu’ils sont intégrés à Lemlist, ça peut balancer le lead directement dans une séquence Lemlist. Mais ils ont pas pensé qu’on pouvait tomber sur tous les employés d’une boite…

Hello ca résoudra pas ton problème mais ca sera moins chronophage :

  1. Télécharge derrick
  2. Fait ta recherche SalesNav
  3. lance derrick sur ta recherche sales nav (il va scrape direct dans google sheet)
  4. Utilise la fonction deduplicate et selectionne la colonne « companyName »
  5. Derrick va ajouter une colonne « duplicate » sur toutes les lignes (lead) qui ont la même entreprise.
  6. Filtre / supprime les lignes noté « duplicate ».

Tu as compris ?

3 « J'aime »

Effectivement sur derrick tu peux filtrer et tout se passe sur Google Sheet même l’import :slight_smile:
J’ai fais un webinar la semaine dernière et j’étais tjrs choqué de l’outil :joy:

3 « J'aime »

Hey @greenleesh ,

Effectivement Google Sheet est la manière la plus simple de résoudre ton problème

Le meilleur process à date selon moi:

  • Créer une liste de comptes avec les entreprises visées
  • Filtrer sa recherche lead avec ta liste de comptes en utilisant le filtre Listes Personnalisées (là tu as les membres de toutes les boites)
  • Rajouter tes filtres leads pour bien viser la personae que tu veux (avec les filtre title, keyword)
  • Export en CSV => Evaboot va te filtrer tous les gens qui ne travaillent pas vraiment dans les boites de ta liste de compte (tu en auras 10-20%)
  • Filtrer sur le champ company name avec G-Sheet pour supprimer les duplicates

Viser plusieurs personnes par entreprise n’est pas forcément un mal. Ca peut être efficace de multiplier les points de contacts dans une boite selon ton use case et tes cibles.

PS: Les intégrations CRM/Outils d’Outreach sont prévues dans la roadmap :wink:

1 « J'aime »

Yes understood, top, merci pour ta réponse @Jonathan ! :grinning:

Salut @boristchangang ; un lien vers le replay éventuellement ? :upside_down_face:

Salut @jbjzq merci pour ta réponse ! J’ai pas mal regardé tes tutos, et franchement ils sont top ! Merci pour ton point de vue sur le nombre de points de contact dans une même société. J’avais pas trop envie de me faire griller, mais c’est à réfléchir.

J’ai bien capté ton idée. D’ailleurs j’avais vu un tuto de toi à ce sujet, me semble. J’ai regardé du coup avant de te répondre, et c’est pas mal, je peux filtrer par C.A sur Linkedin. Mais je me demande si c’est vraiment fiable.

@greenleesh [GRATUIT] Hack Scraping dealroom <> entreprise en croissance - #8 par embargo

1 « J'aime »

Je viens de tester Derrick pour trouver les url des profils linkedin. J’ai un fichier assez propre avec Prénom, Nom, Email, Nom de la société, et même le poste dans la société (trouvé sur Linkedin), et il m’a trouvé 17 profils linkedin sur 70.

Quelque chose que j’aurais mal fait ? Merci pour votre aide. :slight_smile:

Pour faire ton search il te faut fullname + companyname dans une même case et derrick trouveras quand c’est possible

Yep, j’ai suivi le tuto sur le site, et j’ai concaténé les infos dans une seule cellule. J’ai mis plus que ce que tu me dis là, (Full name, email, nom société, poste). Je sais pas si c’est ça qui peut bloquer. Les contacts ont été trouvés sur Linkedin, donc ils ont une fiche ^^

Tu peux me partager ta sheet ? jonathan (arobase) deux (point) io

1 « J'aime »

Yep, c’est fait :slight_smile:

J’ai modifié ta query ca fonctionne mieux, j’ai testé sur les 5 premiers et je les retrouve tous quand tu en retrouver seulement 1.

Ok, top, merci. C’était donc que j’en mettais un peu trop dans ma query ^^

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.