Scraping site d'annonces

Bonjour à tous je débute dans le scraping et j’aimerais savoir si il était possible de scraper un site d’annonces type https://www.terre-net-occasions.fr/.

J’ai tenté plusieurs tuto sans parvenir à mes fins.

De plus si vous avez un article sur la législation sur ce type de pratique je suis aussi preneur.

Merci d’avance pour vos retours,

Bien cordialement

Bonjour,

Oui, il est parfaitement possible de scraper ce site. C’est même assez simple. Tout le code est rendu en HTML, pas de frontend javascript, pas d’Ajax, du pur code HTML avec des sélecteurs CSS pour toutes les données.

Les liens vers les pages suivantes sont des anchors.

Bref, un très bon site pour débuter le scraping.

Merci de votre réponse, pourriez vous m’orientez vers un outil/tuto pour débuter en no code si possible ?

Il y a des outils comme webscraper.io ou octoparse.

Après moi je fais ça en Python donc je ne peux pas vous conseiller davantage pour le no code.

Hello @Picoty23,

Webscraper marche plutôt bien :

Après si tu veux industrialiser la chose, Octoparse peut être une bonne solution (j’ai eu une démo de leur produit, ça a l’air vraiment pas mal !).

Beaucoup d’outils existent, ça dépend de ton cas d’usage après ^^

Je suis 1000+ d’accord avec TitanX et Picoty23.

Du point de vue du budget et de la difficulté d’utilisation, je pense que ces deux outils sont bons pour ce site.

  • Si vous voulez scraper un grand nombre de données, octoparse + tuto français est recommandé.

  • Si vous ne voulez pas télécharger un logiciel, essayez webscraper, c’est une extension Chrome.