scraping site lamacompta

Bonjour à tous!
J’aurais besoin d’aide pour scrapper les infos de ce site, je cherche à récupérer les effectifs, les offres d’emploi, localisation… (bref toutes les données sur chaque fiche mais je bloque)
J’ai essayé avec octoparse et instant data miner mais iimpossible…
merci d’avance de votre aide

Hello
C’est assez simple via des outils de scrapping
octoparse
Browser.ai
Tu veux de l’aide ou que quelqu’un le fait ?
Viens en DM si c’est le cas

Tu peux intercepter l’appel au données et convertir le json en Excel ou l’utiliser tel quel…

1 « J'aime »

hello Morph,

pour un néophyte, tu peux peux me dire comment on intercepte des données ??
parce que google n’a pas trouvé :slight_smile:
merci

Tu peux regarder les ressources chargées par les pages dans la console du navigateur web que tu utilises avec F12 en général, onglet « network »

ok, merci pour l’info

Hello tout le monde et merci pour les premières réponses.
J’ai bien essayé avec octoparse mais je souhaiterais rentrer dans chacune des fiches pour récupérer les infos et du coup ça me parait compliqué.
Si quelqu’un peut m’aider :wink:

Bonjour @Ndrh_Recrutement

Quand tu fais ton premier scraping des cabinets via la liste des cabinets, il faut que tu récupères l’URL de chaque fiche. Puis après sur Octoparse, tu peux scrap via une liste d’URL que tu soumets à l’outil puis tu récupères les éléments que tu souhaites sur chaque fiche. (Entrer URL par lot (Version 8) | Octoparse)

A savoir que c’est possible de faire une boucle sur Octoparse qui va cliquer sur chaque cabinet pour récupérer les informations puis revenir à la liste de cabinet et passer au suivant. (exemple avec les pages jaunes : Comment scraper les Pages Jaunes: Nom, téléphones (et bien plus encore) Les Pages Jaunes - YouTube)

1 « J'aime »

merci beaucoup je vais tenter ca :slight_smile:

https://www.browse.ai/ :heart::heart::heart:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.