Scraping societeinfo

Bonjour à toutes et tous,

Societe info est une véritable mine d’or pour un ciblage encore plus précis mais je bloque.

En effet, j’arrive à scraper une liste complète de sociétés qui m’intéressent et j’aimerais récupérer leur site web et leur lien Linkedin. L’info est dispo mais une fois que j’utilise Python pour automatiser le scrapping de toutes les sociétés qui m’intéressent, ces données deviennent invisibles et impossible de les scraper.

Quelqu’un a-t-il déjà pu trouver une solution ?

Je vous remercie par avance !

@coco-marti

Le métier de SociétéInfo consiste à collecter et valoriser des données. Leur travail est, en effet, impressionnant.

Néanmoins, leurs données sont protégées par des droits d’auteur. Les scraper t’expose, au mieux, à une mise en demeure et, au pire, à des poursuites.

Pour finir, le fondateur est présent sur le forum. Bien qu’il apprécie le growth hacking, il vaut mieux éviter de scraper son bébé.

3 « J'aime »

Bonjour Sonic, merci pour ton retour ! Bien évidemment tout est dans le respect de la plateforme et de son travail incroyable. J’ai des crédits pour les adresses etc, le scrapping et juste histoire d’automatiser les tâches redondantes. Mais je comprends ton point de vue et le partage amplement.

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Je rejoins @Sonic, merci pour ton message amigo ! Derrière SocieteInfo, il y a pas mal de taf et de vrais enjeux.

Je te confirme qu’on a mis en place des sécurités pour éviter le scraping. Plutôt que de perdre du temps à essayer de contourner ça, envoie-moi un MP avec ton besoin, on verra comment avancer.

Et merci pour le “Mine d’or”, ça fait plaisir !

1 « J'aime »