Scraping sur fb !

Bonsoir à vous tous

Dans le cadre d’un scraping de page Facebook, est-il faisable d’atteindre 50k données à partir d’une seule page dans un délai court ?
Quels choix méthodologiques influencent le plus le volume collectable et le temps d’exécution, et quelles limites techniques

Samy

C’est assez complexe. Ce que tu demandes, tu veux scrapper quoi comme information exactement? Ça dépend surtout de ça.

Tu veux juste les URL, les pages. Tu veux les commentaires, les posts, est-ce que tu peux détailler un petit peu plus ton besoin?

Bonsoir Louis,

L’idée c’est d’avoir un peu plus de 50k de followers sur une page fb. Essentiellement du B to C. Dans un périmètre bien délimiter.

Merci pour vos lumières.

Samy

bonjour, pas sur non plus de bien comprendre, vous voulez récupérer la liste des 50k followers d’une page donnée c’est çà ?

Bonjour Dj,

Non, il ne s’agit pas de récupérer la liste des followers existants.

Mon objectif est plutôt de faire venir rapidement des personnes pour qu’elles suivent ma page professionnelle, avec un budget le plus faible possible.

Je cherche donc des méthodes efficaces et peu coûteuses (organiques ou hybrides) pour accélérer la croissance de l’audience dans un laps de temps court, sans passer par des campagnes publicitaires lourdes.

Pourquoi parler de scraping dans le titre de ton topic alors ? :thinking:

Bonjour Camille,

Le terme scraping vient du fait que j’explorais au départ des approches automatisées pour générer du volume rapidement.

Mais l’objectif réel n’est pas d’extraire des followers existants : c’est la croissance rapide de ma page pro à faible coût.

Le scraping était donc une hypothèse technique initiale, pas la finalité du sujet.

Samy

Salut Samy,

Pour avoir testé pas mal de choses, sur Facebook ou Leboncoin la seule approche qui tient vraiment dans le temps pour faire du volume sans se faire bloquer, ce n’est pas le scraping classique. Le plus robuste reste une extension Chrome sur mesure, qui tourne dans un navigateur normal avec un vrai compte, des timings humains, du scroll et des clics réels.

On n’est pas sur du serveur à serveur, mais sur de l’automatisation de comportement utilisateur.

Ce n’est pas la méthode la plus rapide pour faire 50k en quelques minutes, mais c’est de loin la plus propre et la plus durable.

Si besoin tu peux me Mp.