Scraping UberEats mails

Bonjour à la communauté,

Pour info, je suis débutant en scraping.

Dans le cadre d’un projet, je souhaiterais scraper tous les restaurants présents sur UberEats en France dans un premier temps.
Puis, je souhaiterais obtenir leur mail dans un second temps.

Avez-vous des pistes pour avoir quelque chose d’efficace et pas trop chronophage ?
Pour l’instant je suis sur PhantomBuster en passant par maps, mais ce n’est pas très efficace.

Merci à tous
BullBear

Mon idée

  1. Trouver les restaurants sur Uber Eats et surtout exporter les noms avec un outil de web scraping, comme Phantombuster ou un autre outil plus intéressant selon moi, Octoparse.
    https://www.octoparse.fr/blog/scraper-les-donnees-uber-eats-gratuitement
  2. Entrer la longue liste de restaurants dans Google Maps et puis collecter les emails. Pour gagner du temps, je re recommende d’utiliser la fonction de "Entrere des mots-clés par lot " d’Octoparse. Vous pouvez entrer jusqu’au 10 k de mots en une fois lorsque vous créez un scraper par vous-même. Ou vous pouvez utiliser des modèles de web scraping prêts à l’emploi, comme la capture d’écran suivante
  3. Au cas où l’email fait faut pour certains boutiques, vous avez un autre choix. Dans l’étape 2, faites attention de collecter les URLs des sites Web. Et puis, vous pouvez utiliser un autre modèle utile d’Octoparse : insérer les URLs des sites Web ( jusqu’au 10 k ) et puis lancer le scraper, vous obtiendrez des emails au cas où il y en a un.

J’espère que cela vous êtes utile. Je ne suis pas un pro, justement des conseils pratiques. Si cela vous aide, je sera très ravi.

Bonjour Arnaud,

Merci pour cette réponse complète !

1 « J'aime »