Scrapper le montant de créances au sein du bilan des entreprises

Bonjour,

Je cherche à scrapper les immobilisation financières, plus particulièrement les créances dans les bilans publiés des entreprises.

Quelqu’un a-t-il un début de solution voire même une solution :wink:
Merci

Bonjour, en passant par un site qui donne ces données et en automatisant avec logiciel ou requêtes et extraction c’es faisable.

Tu as déjà ta liste d’entreprises ? ou bien le secteur d’activité et secteur géographique que tu souhaites cibler ?

1 « J'aime »

Bonjour, Merci Kevin.
Je n’ai pas la liste d’entreprises.
Je peux segmenter par secteur sans problème mais je ne connais pas de site qui vende ces données. Tu en as un bien en tête ?

Pas forcément « en ventes » il y a du libre d’accès. Ce qu’il faut savoir, ce sont les indicateurs que tu recherches précisément. voici une liste de ceux que l’on peut trouver :

Chiffre d’affaire
Marge Brute
EBITDA
Resultat d’exploitation
Taux de croissance
Taux de marge brut
Taux de marge d’EBITDA
Taux de marge opérationnelle
BFR
BFR exploitatio
BFR hors exploitation
BFR j CA
Délai de paiement clients
Délai paiement fournisseur
Ration des stocks
Capacité d’autofinancement
fond de roulement
Couverture BFR
Trésorerie
Dette financière
Capacité de remboursement
Ratio d’endettement
Autonomie financière
Taux de levier
Etat des dettes
liquidité générale
COUVERTURE de dettes
Fonds propres
MArge nette
Rentabilité sur fond propre
Rentabilité économique
Valeur ajoutée
Salaire et charge sociales
Salaire/CA
Impots taxes

L’indicateur précis peut-être :
Immobilisation financière
Droits de créances
Créances clients

CE sont des données présentes seulement une fois la feuille du bilan téléchargé. Malheureusement c’est beaucoup plus compliqué. Essai de choisir des indicateurs parmi la liste que je t’ai partagé ci-dessus et qui se rapprocheront le plus de la donnée finale que tu souhaites.

Salut,

Je suis en plein de dedans… mon SaaS rocketlead.fr n’avait pas les résultats net… donc la je suis entrain de les intégrer et pour en avoir le plus ( il n’y a que 365.000 sociétés avec les résultats), le reste il faut le calculer et donc avoir tous les bilans et comptes de résultats … Et pour cela je les ai déjà en bdd, si tu as besoin d’une presta custom ( je suis à 100 e/ hr) , si tu as une typologie de société ça ne devrait pas durer bien longtemps à faire.

1 « J'aime »