Scrapper Nom er Prénom sur Linkedin

Bonjour tout le monde,

Je cherche à créer une BDD à partir de Linkedin.
J’aimerais qu’à partir d’une liste d’entreprise créée sur google sheet, mon scrap aille chercher automatiquement les bons contacts de l’entreprise sur linkedin (par exemple les Responsables Marketing) et renseigne nom + prénom dans la ligne correspondante dans mon Google Sheet.
Donc :

  1. récupérer le nom d’une société dans un google sheet
  2. lancer une recherche sur linkedin avec ce nom d’entreprise et le mot clé « marketing » par exemple
  3. intégrer le nom et le prénom dans mon Google Sheet

Idéalement ça intégrerait l’email aussi mais ça je pense qu’avec email hunter, etc. ce serait faisable.

Quelle méthode, quels outils me conseilleriez-vous pour faire cela ?

Merci d’avance pour votre aide !

Merci !
Il me manque plus qu’à trouver une façon de récupérer les noms prénoms et fonction des personnes qui m’intéressent.

Ha d’accord, donc diriges-toi plutôt vers Skrapp company search ou Clearbit Prospector.

Ce sont des outils, ou tu peux renseigner le nom ou url de l’entreprise + job title et ça te sort les bonnes personnes avec prénom, nom, email.

2 « J'aime »

MeetLeonard - Scan tu auras tout ça et même plus !

1 « J'aime »

Bonjour Camille
Un peu comme phantombuster ?
Il est possible de limiter la capture des mails suivant les fonctions/Services??

Ex uniquement les DSI RSSI, IT Manager… etc ???

Merci ! Skrapp.io a répondu à mon besoin parfaitement. Merci beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

Emilie
Je comprends pas comment Skrapp io a pu répondre à ce que j’ai compris de ta demande ; ou j’ai pas compris ou pas bien analyser le site skrapp
Trouver pour une société donnée les noms des interlocuteurs suivant leurs fonctions
initiale te demande en entrée le nom du contact e le domaine du compte

Renaud,

Oui en effet. C’est parce que j’ai changé mon point de départ. Ce n’est plus un google sheet avec le nom des entreprises.
J’ai décidé de souscrire à sales navigator pour faire une recherche par type de prospect (fonctions mais aussi entreprises selon le secteur d’activité).

A partir de cette recherche là, je lance skrapp qui va automatiquement générer un CSV avec nom de société, prénom, nom, fonction et email des personnes ciblées.

C’est une toute première étape de ce que j’aimerais vraiment faire en totalité. Là je creuse les scripts google.

Ok je vais regarder car nos besoins sont assez similaires et j’ai également SNav
Tu veux dire que tu donnes à skrapp un lien de ta recherche et skrapp te fait la collecte des nom (comme getprospect) et ensuite cherche les mails ?

Si tu veux on peut en parler en 1to1 pour partager nos besoins et nos recherches ?

Pour skrapp, j’ai l’extension qui permet ceci :

La liste est ensuite générée dans skrapp et tu peux la télécharger au format csv :

Ok je t’écris en MP

Bonjour EmilieWilhelm,

Avez-vous trouvé le moyen de faire les 3 points que vous avez énumérés ? Si oui, je serais ravi de connaître la solution car j’ai exactement la même problématique (qu’automatiquement, on prenne le nom d’une société, lancement d’une recherche (pas besoin d’un mot clé de mon côté) et qu’il intègre le nom et prénom dans le googlesheet). Dans l’idéal avec le poste.

Merci beaucoup,
Lancelot

@LancelotDeb

Il est maintenant possible d’importer des CSV avec des noms d’entreprises sur Sales Navigator avec un plan Teams (un peu plus cher par contre)

Si vous ne souhaitez pas investir, il faut transformer ce Google Sheet en Account List sur Sales Navigator à la mano (un peu plus fastidieux mais le résultat sera qualitatif)

Dans les 2 cas le process est le même :

  • Construire une Account List

  • Filtrer sa Lead Search avec son Account List

  • Renseigner sa personae dans la Lead Search (si vous ne mettez aucun critère vous allez avoir tous les employés et le résultats sera beaucoup trop gros)

  • Extraire la recherche dans un CSV avec Evaboot ou Phantom Buster

Après ça, vous avez une liste des personaes visés dans les entreprises (Ex : tous les CEO des entreprises de votre Account List)

Exact pour l’option Team de SNav
Et peux tu confirmer qu’il est possible de souscrire le Team pour 1 mois le temps d’importer sa liste et de revenir à « Salesnav de base » sans perdre la liste des comptes importés ?

Par contre l’algo Linkedin est en train de changer et limiterait à 100/Semaine au lieu de 100∕jour ce qui reduit l’intérêt des campagnes d’invitations
Des retours ???
Merci