Scrapper Pappers

Bonjour à tous,
Le sujet a déjà été abordé, je m’excuse pour le bis repetita, mais je ne comprends pas grand chose à tout cela !

J’aimerais pouvoir sortir des entreprises dans mon secteur.

J’ai tenté IMPORTXLM sur les sites des villes, mais je n’arrive à récupérer que les noms de sociétés.
J’ai tenté la même manip sur pappers, mais ça ne marche pas :frowning:

J’ai tenté sur pappers Instant Data Scrapper, qui fonctionne, mais malheureusement toujours pas assez complet…

J’ai bifurqué sur make.com, mais il a buggé au 1er essai, et je suis bloquée maintenant :frowning:

Besoin de nom d’entreprise, adresse, CP, Ville, dirigeants (idéalement même savoir si gérant, Président etc… et âge), statut, date de création, Siret

Cela m’aiderait beaucoup !!

Quelqu’un aurait-il la possibilité de m’accompagner svp ?
Ou me dire quoi utiliser, comment aller chercher sur une page la liste des entreprises et ensuite, la page dédiée à chaque entreprise pour récupérer les données ?

Merci 1000 fois !

J’ai lancé un outil cette semaine, tu peux récupérer tous les jours les boites selon ce que tu recherche (ape, activité, zone etc…) : jeunepousse.co - Détectez les nouvelles entreprises Je fais un test gratuit

Possible aussi d’utiliser make avec :wink:

3 « J'aime »

Yes !!
Effectivement, très pratique pour le quotidien !
Pas mal fichu :o)
Je pense que quand on a quelques entreprises à aller chercher, c’est top !

Malheureusement pour moi, je fais une recherche bien plus conséquente à ce jour…
Jamais accompagnée dans mon taff, je dois me débrouiller seule… j’ai besoin de savoir qui sont les pros dans mon secteur… et là, je pense que je parle de plusieurs milliers de lignes…

Même si évidemment, je pense ne garder que 20 ou 30% des résultats qui sortiront…

En tous cas, merci pour ton outil qui aide au quotidien les gens comme moi :slight_smile:

Hello Ouistiti,
J’imagine que tu veux te baser sur un NAF ? Quel NAF souhaites tu sortir ?

Hello @ouistiti,

Le plus simple et abordable, c’est d’aller sur https://rocketlead.fr de @Sonic

Malgré que ce soit mon associé sur un autre projet, je reste tout à fait objectif et je pense que c’est exactement ce qu’il te faut et notamment si tu as besoin de la partie infos légales

1 « J'aime »

Merci @Kevin-Zimmermann,

En effet, et je vais ajouter deux objections :

• Scraper Pappers est illégal. Même si ce sont des données open data, le travail de collecte et de valorisation n’est pas gratuit et est protégé par le copyright.
  • L’équipe de Pappers connaît le forum et est plutôt bonne en droit…

Si Pappers n’est pas dans ton budget, il existe d’autres solutions qui te coûteront moins que le prix de ton setup technique (entre les proxies, le serveur…), comme la mienne, mais aussi d’autres…

3 « J'aime »

Hello @Kevin-Zimmermann coucou @Sonic 'jour @sam42 :smiley:

Alors oui, pardon, je pense que je me suis mal exprimé sur le sujet, mes excuses.
Le but pour moi n’est pas forcément d’être dans l’illégalité, mais je tente de faire des recherches qui me prennent un temps monstrueusement colossal et j’ai peu de moyens.
Je cherchais simplement un moyen pour gagner du temps 1 seule fois pour rechercher les informations qui me vont sans passer 8h par jour à faire copier/coller…

Par la suite, je suis une fouine, donc je peux de manière moins fastidieuse faire mes recherches.

Enfin bon, je vais regarder la solution de Kevin, merci beaucoup ! :slight_smile: