Scrapping compte X

Bonjour,

Connaissez-vous une solution pour scrapper des comptes X mais en incluant un filtre de géoloc.

Genre uniquement les comptes qui suivent tél compte, mais qui sont localisé sur telle ville.

Merci d’avance :slight_smile:

Salut ! :wave:

:point_right: Oui, c’est faisable, notamment en utilisant n8n pour automatiser tout ça.
On peut s’appuyer sur une API dispo sur RapidAPI (comme Koosocial) qui permet de récupérer les followers d’un compte X, ainsi que les infos publiques du profil — notamment la localisation renseignée par l’utilisateur lui-même (important à confirmer que c’est bien ce que tu veux exploiter ?).

:package: L’API en question propose plusieurs plans :

• Gratuit : 500 requêtes / mois (1 req/sec)
  • Pro à 25$/mois : 100 000 requêtes / mois
  • Et jusqu’à 150$/mois pour 1,5 million de requêtes

L’idée du workflow est ensuite d’analyser la localisation de chaque follower (quand elle est disponible) et de la comparer à la ville ou la zone que tu veux cibler. On peut aussi brancher une API de géocodage (comme OpenCage) pour fiabiliser le filtrage.

Je peux te faire un exemple de workflow dans n8n si tu veux tester le process — il me faudrait juste savoir :

1. Est-ce que tu pars d’un seul compte, ou d’une liste de comptes dont tu veux scraper les followers ?
  2. Et tu confirmes bien que par “géolocalisation”, tu parles de la localisation indiquée dans le profil Twitter ?

Dis-moi si tu veux qu’on pousse le truc :point_down:

2 « J'aime »

Là, j’ai regardé, l’automatisation est facilement faisable. Le seul problème, c’est que beaucoup de gens ne mettent pas leur localisation dans leur profil LinkedIn.

Ok merci !

Du coup c est peut être plus simple de scraper des groupes ou j imagine que les perosnnes sont dans ma ville cible.

Par exemple, je veux cibler les fans du PSG.
Sur le compte officiel c est mort.

Mais peut être que sur des groupes de supporter de 10k, la majorité sont sur

J ai vue cet outil
Tu connais ?

Bah ça je ne connais pas, je n’ai jamais fait de prospection sur Twitter. En soi, si ça te permet de scraper et de contacter directement les personnes, ça sera peut-être plus simple pour toi, oui En fait, la problématique de scrapers des gens par localisation, ce qu’il faut que ces personnes aient renseigné leur localisation.

Yes, tu peux scraper avec Phantombuster ou TexAu les followers d’un compte, puis filtrer par ville à partir de la bio (quand elle est dispo). C’est pas toujours ultra précis, mais ça fait le taf si tu veux une base géolocalisée rapide.