Scrapping concession automobile

Hello tout le monde, nous cherchons simplement à avoir la liste de tous les réseaux de concessionnaires automobile en France

Il existe un annuaire mais qui je trouve reste hors de prix : Annuaire des groupes : commandez l’édition 2026 !| autoactu.com

Sinon il y a la centrale qui référence des concessionnaires et garages : https://www.lacentrale.fr/annuaire?breadCrumbPosition=bottom&category=AUTO&page=1&perPage=20

Si quelqu’un a une idée , une piste ?

merci pour votre aide précieuse

Tu as plusieurs solutions :

• Soit des scrappers google map des solution comme augustin ia (disclamer : c’est mon produit) mais tu as aussi d’autre solution comme scrap.io ou encore apify si tu t’y connais en code

• Soit tu scrap directement la centrale un script python que tu peux demander à chatgpt de faire, ou sinon dans apify tu as directement des scraper pour la centrale (ex : https://apify.com/consummate_joy/lacentrale-scraper=, mais il y en a pleins d’autres

1 « J'aime »

Salut,

Tu cherches les réseaux, pas les points de vente, et c’est exactement ce qui coûte cher chez autoactu. La piste : reconstituer les réseaux depuis les points de vente, en regroupant par domaine de site web.

Sur la France j’ai 8 689 concessions et garages (concessionnaire, véhicules d’occasion, réparation, entretien, carrosserie). Parmi eux, 8 234 ont un téléphone, 5 736 un site et 3 245 un e-mail.

Ces 5 736 sites se réduisent à 3 199 domaines distincts. Les domaines qui portent beaucoup de points de vente, ce sont tes réseaux : ad.fr 152, speedy 116, stellantisandyou.com 109, midas.fr 102, euromaster.fr 83, reseau.citroen.fr 74, motrio.fr 68, norauto 60, bymycar.fr 60, renault.fr 52.

Deux réserves, parce qu’elles changent ce que tu en fais. facebook.com ressort avec 110 points de vente et leboncoin avec 59 : ce sont des indépendants sans site propre, à sortir avant de compter. Et ça te donne le réseau commercial tel qu’il s’affiche, pas la structure capitalistique : un franchisé Citroën est indépendant, et un groupe multi-marques apparaîtra sous plusieurs domaines. Si c’est vraiment l’actionnariat qu’il te faut, l’annuaire autoactu fait un travail que ma liste ne remplace pas.

Si le niveau point de vente avec le regroupement par domaine te suffit, je te l’envoie pour que tu regardes. Dis-moi.

Je suis développeur indépendant, je travaille sur la collecte et l’automatisation de données. Le plus simple est de m’écrire directement à [email protected]