Scrapping de mails x LinkedIn Sales Navigator

Oui ils sont à la masse, c’est un marché qui n’a pas connu beaucoup d’innovations. Les challengers sont là pour déloger les leaders.

Il y a encore pas mal de sujets que nous avons découverts pour faire progresser encore plus le taux d’enrichissement autre que la vérification des catch-all et qui n’ont pas encore été traité, scalable et parfois moins.

Je trouve le marché de l’automatisation de la prospection encore pire, y en a 100k, LGM, Waa, LH2, Lem, Instantly, Smartlead, Salesforge, Zeliq, Heyreach, Expandi etc…

Le prochain a saigné ça va être Apollo, c’est obvious que Lemlist veulent aller les chercher.

Mais le marché est grand, il y a de la place pour tout le monde :slight_smile:

5 « J'aime »

Dans le scraping de data il y a pas de place… Je préfère prévenir

1 « J'aime »

Intéressant, tu peux développer un peu plus ?
Non pas que j’ai envie de me lancer, mais je n’ai pas l’impression qu’il y a tant d’acteurs bien structurés que ça…

il y’a aussi l’open data qui a bouleversé le paysage de notre éco-système. on a eu besoin de plus de mail d’un seul coup.

J’ai 35 ans, donc plutôt âgé par rapport à la moyenne d’ici, j’ai toujours travaillé dans la data, et je me souviens encore lors de mon premier Stage en 2009, que ma boite qui vendait de la data utilisait des plateaux télémarketing pour demander les email… D’abord en France, puis a externalisé la tache, je pense que les couts de cette mo ont aussi dynamisé les SaaS, ca coute trop chère les employés.

La RGPD en 2018 a aussi eu un impact sur les bases de données stockés. D’ailleurs, c’est l’un des accroche de dropcontact, nous sommes rgpd…

Techniquement ouvrir une SaaS dans la data en 2023, c’est tout seul si t’es bon/moyen dans tous , ou à 2 si les profils sont excellents dans leurs domaines ( dev et tout le reste)

Il faut juste voir Kompass qui à baissé ses effectifs depuis 2015, IDC qui licencie … Le monde d’hier en ce qui concerne la data meurt. Car il faut être malin, rapide, et ne pas avoir d’idée préconçus. Pour connaitre des dirigeants dans ce milieu de plus de 50 ans, c’est très difficile de basculer pour eux, car ils pensent que leurs produits vaut de l’or, alors qu’en vrai c’est que des 0 et des 1 .

1 « J'aime »

Pour revenir sur la question "pourquoi les acteurs traditionnels ne proposent pas de feature de vérification des catch all ", soulevée par @tyro et @mehdi18 :

je pense que c’est une question de process, qui n’est pas du tout le même que pour de la vérification « classique ». En gros, si tu regardes ce que fais scrubby.io par ex., ils envoient réellement des emails pour analyser les retours. Ils utilisent des « burners accounts » (en gros des adresses mails / NDD destinés à être cramés).

C’est vraiment une logistique bien spécifique… peut-être que les acteurs traditionnels n’ont pas envie de se lancer là-dedans !

Et autre point : si tu check le site de scrubby, ils expliquent que tu as les résultats sous 48-72h. Pas sûr que l’utilisateur moyen, habitué à recevoir son fichier enrichi en 5min, soit prêt à ça ! Ce point joue peut-être dans la balance aussi…

2 « J'aime »

C’était second degré :smiley:

1 « J'aime »

Nous vérifions les catch-all sans envoi d’emails ou l’utilisation de bases de données entre quelques secondes et quelques minutes pour des gros fichiers. La méthode de scrubby est pas scalable. test Enrow avec des employés de Hyatt (catch-all) tu verras par toi même :slight_smile:

1 « J'aime »

ouai pour moi scrubby ce n’est pas vraiment une solution viable, notamment à cause de l’attente des résultats. Ils n’amènent rien d’innovant : « Scrubby sends actual blank emails at scale to your recipients list to validate your Risky Emails. » → je peux le faire moi-même ça.

Par contre, j’ai l’impression que @Thomas_Lucyfer et quelques autres ont trouvé une « faille » pour identifier la validité d’un catch-all, alors que tout le monde pensait que c’était impossible. Du coup, j’avais l’impression d’être passé à côté d’un truc :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oui @tyro on a bien trouvé quelque chose :wink:

5 « J'aime »

Autant pour moi, hyper intéressant @Thomas_Lucyfer !

Raconte moi tes secrets, je te dirai qui tu es

1 « J'aime »

Sujet super intéressant ! Hâte de tester l’API de @Thomas_Lucyfer
Il faudrait également plus d’acteurs pertinents pour les numéros de mobiles (pro si possibles) à l’instar de Lusha ou Kaspr :upside_down_face:
Dans la toolbox, il n’y en a pas tant que ça…

Ça va être difficile d’être RGPD-compliant…
Ou comment la législation européenne favorise l’innovation des autres

:see_no_evil:

1 « J'aime »

Et que s’apelorio People Chips :wink:

1 « J'aime »

Enrow ou sinon [Mine lead] aussi qui a une extension chrome pour scrapper et vérifier a partir de linkedin et sales navigator

@LeoGrowth on vient de lancer Vayne qui est parfait si tu as besoin de récupérer des volumes importants à un prix compétitif : $29 pour 50K

A ta disposition si tu as des questions.

2 « J'aime »

Bonjour, n’y a t-il pas de risque au niveau de la sécurité de notre compte avec un tel niveau d’extraction ?

@ethan_wisrr non : on l’utilise depuis 18 mois en interne sans aucun soucis, et depuis 2 mois de lancement aucun utilisateur n’a remonté ne serait qu’une alerte :slight_smile:

1 « J'aime »

Très bien merci !

Bonjour
Là tu excité ma curiosité
le bridge « company to domain »
Tu as des exemples des solutions en permettant par exemple d’un Siren ou de la raison sociale ?
Merci par avance :grin: