Scrapping emails pro en cascade

Hello la commu !

Je recherche la meilleure cascade de scraping d’emails pro possible !
Actuellement sur du enrow / hunter / snov.

On commence toujours par enrow (merci Thomas pour ton app incroyable) et hunter car ils remboursent les crédits quand l’email n’est pas trouvé.

Avec tout ça, j’obtiens en moyenne 60% d’enrichment sur les mails pros, puis un taux de hard bounce qui avoisine les 5%.
Pensez-vous qu’il soit possible d’augmenter l’enrich et diminuer le hard bounce ?
Quelles sont vos stratégies de scrapping d’emails pro ?

Merci :slight_smile: Belle journée

2 « J'aime »

Hello @Mika1 ,

Si tu veux faire de l’enrichissement en cascade maison, je te dirais de peut etre ajouter en plus https://www.icypeas.com/ qui credite à l’email trouvé aussi je crois (sinon les mastodontes kaspr, appolo etc. qui peut etre pertinent, mais merci les prix).

Après, si tu ne veux pas d’embeter il y’a une solution récente que j’utilise pas mal qui est https://app.fullenrich.com/app/enrich qui propose direct un enrichissement en cascade pour des prix corrects je trouve. (Taux de bounce parfois supérieur à 5% sur certaines campagnes mais pas non plus une folie) et taux d’enrichiseemnt souvent super haut.

Il existe surement tout plein d’autres outils mais c’est ceux que je connais !

2 « J'aime »

Hello @Mika1
Tu peux tester ton fichier (ie les 60% d’enrichissement de ta cascade ci-dessus) directement sur Dropcontact, ou m’envoyer ton fichier en DM pour ton benchmark :wink:

Best
Denis

@Sonic il a une solution qui marche bien !

Salut Mika1,

on prépare une analyse poussé du marché en live des emails finder du marché, ce qui te permet de faire une belle cascade avec 2 outils ( règle de pareto) et être indépendant des providers de cascade de type bettercontact

j’ai fait 2 petits posts sur linkedin :

on test

:chart_with_upwards_trend: Taux de découverte : combien le mail finder en découvre
:e-mail: Délivrabilité de niveau 1 : test avec 2 gros bouncer
:stopwatch: Rapidité : vitesse pour trouver les emails
:incoming_envelope: Délivrabilité de niveau 2 : nous envoyons les emails trouvés et étudions les résultats pour de VRAI ( c’est la partie difficile)
:moneybag: Rapport qualité-prix
:100: Le vrai Taux : Valide de la délivrabilité de niveau 2 / prix

Enrow + Dropcontact sont de bonnes combinaisons

La solution de @Denis_Cohen avec Dropcontact trouve des emails qu’enrow n’a pas et inversement et ca couvre 67 % de valide / total recherché sur le dernier batch qu’on a passé.

en fonction des volumes je partirai sur Enrow et après Dropcontact ( pour des questions de budgets)

Les 2 solutions sont bonnes, c’est du gateau d’intégré enrow en l’api et dropcontact du cookies.

En plus si tu fais de la recherche en single ces solutions sont très complémentaires : enrow est très rapide, drop un peu moins
Mais en bulk c’est l’inverse drop c’est une Ferrari, Enrow un peu moins.

c’est vraiment le combo gagnant. Dropcontact m’a impressionné, je n’utilisais pas sa solution, je vais clairement le mettre dans ma stack perso, je connaissais déja la solution de Thomas.

Pour les bounced, les vrai

je vais tester a fond hunter la semaine prochaine. on verra bien

4 « J'aime »

Full valeur, merci @Sonic !

Hello Mika,
Je t’invite à tester FullEnrich si tu veux, on offre 50 crédits e-mails.
On ne compte les crédits qu’au succès, c’est-à-dire quand on trouve l’e-mail.
On fait également des tests de délivrabilité au sein de la cascade et on a à ce jour 12 fournisseurs.
Tu peux enrichir à partir d’un CSV, par API ou encore exporter tes listes Sales Nav.
À ta dispo si besoin,
Paul

Quid des catch-alls? Ça rentre dans votre calcul des emails trouvés ? Quand tu dis emails trouvés, à partir de quel degré considérez-vous que le mail est bon ?

@Mika1 :point_up_2: up