Scrapping en javascript ?

Bonjour à tous,

Je travaille dans le secteur du SEO et à ce titre je dois souvent faire des listes de possibles keywords pour mes clients. Bien souvent ces listes doivent inclurent les noms de leur produits, or pour avoir ces noms c’est parfois un peu enervant de faire des copier/coller dans mon excel. Je suis sur qu’il doit y avoir bien plus rapide !

Je sais qu’il existe des dizaines d’outils de scrapping qui pourront surement me faire ca très bien, mais tant qu’a faire j’aimerai bien reussir à le faire par moi même :slight_smile:

Du coup je cherche comment extraire les noms de produits et les envoyer sur un excel?
Pour l’instant j’utilise dans la console chrome :
« document.GetElementbyClassname(« nom_de_la_classe ») »

Ca marche pas trop mal :slight_smile:
Mais j’aimerais ensuite soit, pouvoir me sortir que le contenu de la balise (la il me donne toute la ligne), soit pouvoir me l’exporter dans un excel (ou les deux d’ailleurs :wink: ).
Je pense qu’il y a qulque chose à pousser avec https://sheetsu.com/ mais je ne suis pas sur de savoir comment l’utiliser…
Quand pensez vous ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Depuis quel type de sites est ce que le scraping de ces produits doit être fait, peut on avoir des exemples?