Scrapping Facebook

Hello les Growth !

Je souhaiterai récupérer les urls Facebook de pages ayant une activité spécifique : boulanger/bouchers etc…

Plusieurs options s’offrent a mois :

• scraper des groupes → 99% de déchet
  • scraper des recherches → pas encore testé
  • scraper sur ma bas en dur → déja fait

J’ai vu sur un topic ancien (2017) qu’on pouvait utiliser l’API facebook pour faire ce genre de requetes.

Est-ce toujours d’actualité ? Et si non, avez vous une idée pour solutionner ce problème sans payer des petites mains délocalisées pour récuperer des URLs à la mano…

Ou quelqu’un d’assez doué pour coder ce genre de script ? Manifestez vous :slight_smile:

Merci d’avance !

1 « J'aime »

si c’est juste récupérer l’url, pas compliqué, tu pars d’une liste de bouchers (annuaire, sirene …) puis recherche SERP pour chaque établissement ex :

boucherie les jumeaux 97 Rue de Paris, 93260 Les Lilas site:www.facebook.com

pour améliorer les résultats il est possible d’aller chercher sur gmaps/pages jaunes ils référencent en général leur page facebouc, ou aller chercher sur le site internet de l’entreprise aussi.

Je l’ai déjà fait çà marche pas mal, après y’a quelques erreurs, pour les éviter on peut récupérer la page facebook, onglet about et vérifier si c’est la bonne adresse, mais bon là çà commence à être un peu plus costaud, facebook se laisse pas trop scraper …

1 « J'aime »

l’API facebook je connais pas trop mais je sais que çà change tout le temps, que c’est pas adapté à du scraping, et que c’est très … très mal documenté et très mal foutu, mais bon ils ont pas trop les moyens faut les excuser

Hello, de mon coté je peux rajouter cette information facilement dans https://getlocalleads.app si on me la demande.

Je peux chopper les informations venant des sites dont les liens facebooks.

Merci beaucoup pour ta réponse @DJousto, c’est malin j’y avais pas pensé ! Je teste ça et je ferai un retour sur la technique :slight_smile:

En ce qui concerne Facebook ça ne m’étonne pas, même l’interface pour les ads est bugée a mort, et c’est pas comme si la plupart de leurs revenus venait de là haha…

Bonjour @GaetanP, ce que tue propose se base sur des données GMB ?

1 « J'aime »

Yes, c’est exactement ça + les informations sur les sites :slight_smile:

Ok c’est bien ce que je pensais, mais j’ai déjà fait toute cette partie là, maintenant j’aimerai récupérer toutes les urls Facebook introuvables sur GMB. J’aurai du être plus précis !