Scrapping leboncoin

Hello tout le monde, j’ai une demande assez complexe :
Je souhaites identifier les particuliers qui vendent un bien immobilier sur leboncoin et les ajouter en favori afin d’obtenir la notification une fois que le bien est vendu. Intérêt ? Identifier les particuliers qui viennent de vendre un bien et qui ont du cash pour un courtier en placement.
Mon idée est d’automatiser ce process et d’exporter ces personnes vers un google sheet par la suite.
Pensez-vous que cela est réalisable ?
Merci d’avance et bonne semaine à tous :slight_smile:

Je ne pense pas que Leboncoin nous notifie dans le cas où une de nos annonces favorites a été vendue.
Et pour répondre à ta question oui, je pense que c’est réalisable.
Tu peux faire un scraping régulier et après comparer le résultat précèdent avec le nouveau résultat et obtenir les annonces qui manque (donc ce sont ceux-là qui ont été supprimés.) et bien sûr après envoyer un message à ces particuliers via Leboncoin.

Bonjour,
Sinon avec des critères géographiques et par type de bien et avec critères de dates, on peut scraper google pour voir le delta des annonces disparues… vente ou retrait pur et simple . Scrapper google est un cas d’école. On peut aussi passer par des proxys pour diminuer la charge

@Jorgi @Adelaide1
Merci pour vos réponses. Si, quand on ajoute une annonce en favori on reçoit une notif quand celle ci est vendue, c’est ça que je souhaiterais ajouter au sheet en automatique

Hello
Est-ce que tu reçois la notification par email aussi ?
Si oui, c’est largement automatisable via Make ou n8n

Hello @mehdi18 cool merci pour ta réponse! Oui on peut recevoir la notif par mail. C’est justement là où j’ai du mal à automatiser, j’arrive pas à trouver de tuto vraiment clair pour le faire

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.