Scrapping responsable sport et emailing service public

Bonjour à tous,
Dans le cadre d’un projet dédié à l’héritage des JO 2024, Je cherche un moyen de récupérer les adresses mails des responsables sport des mairies, départements et régions française d’une part, et savoir comment adresser à ces populations des campagnes d’emails personnalisés - points certainement très sensible à ce jour du fait des antispams de ces administration - les invitant à découvrir et abonner leur collectivité à notre dispositif.
Nous souhaitons par ailleurs nous appuyer sur une expertise externe pour déployer ce volet de notre dispositif.
Notre projet étant autofinancé, nos moyens seront limités, au moins au départ, même si nous avons conscience que tout travail mérite salaire.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai déjà fait du mailing en utilisant cette liste en open data, filtrée sur les communes avec une personnalisation sur le nom de la communes - et un sous-ensemble des communes filtré selon mon cas métier.

J’avais pas eu des résultats incroyables (je pense que le filtre anti-spam, c’est surtout le secrétariat de la maire), mais ça peut être un début de piste. Selon tes besoins, il faut aussi voir quelles communes tu souhaites cibler (des grandes communes, avec une approche personnalisée, ou des plus petites communes en masse).

Un très grand merci pour cette réponse superscraper.
Concernant le ciblage, il est vrai qu’il différera en fonction des communes.
J’y travailler et partagerai ici dans quelques jours.
Accessoirement pouvez-vous nous accompagner sur la mise en œuvre d’une campagne, qui sera autant de notoriété que de conversion ?

Je peux vous accompagner oui, nous pouvons continuer la conversation en MP à ce sujet.