Se connecter à des profils linkedin via Google

Bonjour,

Je cherche à entrer en contact sur Linkedin avec des personnes correspondant à certains mots clés. La recherche Google étant beaucoup plus efficace que la recherche Linkedin, j’ai entré mes mots clés dans google et je me retrouve donc avec une liste de profils correspondants, dont j’ai scrapé les informations (dont url de profil Linkedin).
Je voudrais à présent me connecter à eux sur Linkedin. Je pense qu’il y a plusieurs possibilités:

  • Me connecter directement avec eux à partir de la recherche Google (via un bouton « add » >plugin ?)
  • Importer la liste d’url de profils dans Linkedin
    Après avoir longuement cherché, je ne trouve pas comment faire. Avez-vous des idées?

Pauline

Bonjour @Pauline-Gaia_Laburte,

La recherche avancée de Linkedin est bien plus efficace que via des footprints Google. Le seul intérêt c’est d’éviter les limites de recherches Linkedin. Mais si tu ne parles pas de dizaines de milliers de profils, je te conseille de rester sur la recherche avancée de LI.

1 « J'aime »

Bonjour Pauline ,

Comme vient d’être si justement indiqué par Camille, la recherche avancée est plus efficace sur le site en propre que par Google (plus de critères de recherche, et donc meilleure pertinence des résultats). Les limites évoquées sont de 500 queries par jour au maximum, via un compte Premium, et avec possibilité de voir jusqu’à environ 1 000 profils max par jour via son compte L-in, sous peine de voir son compte bloqué/restreint lorsque ces limites sont dépassées.

A mon sens, la seule façon de pouvoir se connecter à tous ces profils résultants d’une recherche, ça serait d’automatiser la recherche + vue des profils + click sur bouton ajout contact. Mais ça semble compliqué tant la procédure devient aléatoire après ( il y a la fameuse question du "How do you know X’): il faut choisir comment on a connu telle ou telle personne, via quel poste/expérience, avoir son email sinon on ne peut envoyer la demande, etc. En plus de ça, il faut éviter d’éveiller les suspicions de L-in, si on commence à automatiser des ajouts à la chaîne, cela va se voir (n’oublions pas qu’ils se protègent énormément contre ce type de comportement).

Je ne connais pas d’outil en particulier qui fait ça, pour ma part ça relève d’automatisation sur mesure, mais à voir avec des solutions peut être déjà existantes.

1 « J'aime »

Bonsoir @Pauline-Gaia_Laburte

Il existe un petit plugin gratuit sur google chrome qui peut te servir « hunter »
Il génére l’email le plus probable du profil à partir du nom de domaine du site (si il présent sur le profil).
Manuel mais très efficace pour une recherche ciblée.

Merci pour vos conseils. J’avais effectivement déjà vu Hunter, mais je cherchais quelque chose de plus automatisé. Tant pis! ça sera a la mano :wink: