Se lancer dans des études en Growth Hacking : est-ce vraiment utile ?

Bonjour à tous,

Je m’appelle Osca, j’ai toujours été passionné par le Growth Hacking et tout ce qui touche à l’acquisition et l’optimisation du trafic. Jusqu’à présent, j’ai appris en autodidacte, en testant des stratégies par moi-même et en suivant des ressources en ligne. Mais aujourd’hui, je me pose une vraie question : est-ce qu’une formation officielle en Growth Hacking apporte une réelle valeur ajoutée ?

J’hésite à me lancer dans des études plus poussées sur le sujet, mais je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup comparé à l’apprentissage sur le terrain. Selon vous, une formation permet-elle d’aller plus loin, d’avoir des opportunités professionnelles plus solides ou est-ce que l’expérience prime toujours dans ce domaine ?

Si certains ici ont suivi une formation ou ont un avis sur la question, je serais ravi d’avoir vos retours !

Merci d’avance pour vos conseils !

Pfff non franchement, ponce tout ce que tu trouves sur les forums, YouTube etc.
D’autant que ce que tu vas apprendre en formation sera obsolète deux mois après.

Suis des mecs comme Guillaume Cabane, Julien le Coupanec etc.

À la limite une formation sur du code genre Python pour bidouiller et encore tu peux le faire avec des LLM…

1 « J'aime »

@LeCoupa t’es connu…

La super chaine de julien avec valérian (crisp)

https://www.youtube.com/@SaaSMakers

Tu apprendras bien mieux par toi-même en allant sur ce(s) forum(s), discord, slack, etc. il suffit de parler avec 1 personne en mp puis une deuxième, rentrer dans un what’sapp, Imagine un projet qui a du sens pour toi, lance-toi, accepte d’échouer 2j voir 3 semaines après, récup des leçons du pourquoi, comment mieux faire la prochaine fois… L’important c’est d’apporter de la valeur, rester motivé et résilient, comme le dit souvent julien :slight_smile:

3 « J'aime »

merci pour le lien vers la chaine @josselin :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ya tout sur google / YouTube frérot