Sean ELLIS et sa vision de l'Activation

Salut les Growth Hackers!

Bon, vu que ca ne (m’) arrive pas tous les jours, je voulais partager avec vous un premier retour d’expérience sur mon coaching avec Sean Ellis.

https://youtu.be/9jZ9BCyNmwU

Au programme, sa vision de l’Activation et l’influence que cela peut avoir sur une startup.

Bonne soirée!

Alexis

2 « J'aime »

Super intéressant !

1 « J'aime »

Hello Alexis,

Intéressant, mais ca le serait encore plus si tu partageais un cas concret avec de vrais chiffres plutôt qu’une illustration. Apres c’est vraiment bien pour les débutants je pense, car c’est un sujet assez important ouais auxquels les gens ne pensent pas, étant focus sur ACQUISITION avant tout pour la plupart…

J’avais eu l’occasion de faire un skype avec Sean Ellis y’a 2 ans, mais il vendait surtout la version beta de son tool de Growth hackers qui venait de sortir en private. Tu sens le mec smart quand même. Son coaching globalement, ca vaut le coup?

Au niveau de la forme, y’a un bruit de fond insupportable quand tu es sur l’écran.

1 « J'aime »

Merci @JulienD pour ton feedback.

Je ne suis pas certain de voir la différence entre mon cas illustré avec les graphes de rétention et d’utilisateurs actifs et un cas concret, je l’aurais abordé de la même façon.[Je ne peux pas partager les data de Mailbird, je suis un peu limité à ce sujet.]
Mais tu avais peut-être une idée en tête ?

J’ai encore des progrès à faire sur l’écriture, pour rendre la chose plus dynamique (et plus courte)
Pour le bruit, ca ne m’a pas choqué à l’écoute mais je ferais attention la prochaine fois, je réduirais le bruit, merci pour le retour.

Pour ce qui est du coaching en lui même, c’est vraiment une plus value, à plusieurs titres :

  • Tu as un oeil extérieur et expert sur ton business, ca donne une vision fraiche et permet de soulever de bonnes questions. Nous ca nous à fait nous reposer la question de notre stratégie produit et à savoir si on devait tuer un produit ou non.

  • Il suffit d’une remarque, un commentaire ou une idée pour rentabiliser 100 fois l’investissement.
    (j’ai fait partie des premiers, on a pas payé très cher, $650. La dernière fois que j’ai regardé il était à $2,200 et là, le prix n’est même plus affiché.)

  • Ca permet de renforcer en peu de temps ta compétence globale en growth management. Et, bien que j’ai entendu plusieurs fois ce qu’il a pu me dire, l’avoir en personne, c’est d’autant plus efficace.

Pour ce qui est de Activation = AHA Moment, si tu jetes un oeil à ce qui se fait, finalement, très peu de personnes appliquent cette règle. C’est un point de vue fort, surtout que cela à des aspects dérangeants (comme avoir un tas d’utilisateurs actifs mais pas activés, ce qui semblent a priori, un peu contradictoire)

En tout cas, je ne regrette pas du tout. Mais probablement pas avant le product market fit.

1 « J'aime »

C’est là où c’est tendu, puisque ton product market/fit c’est ta rétention qui le valide (si tu cherches à l’atteindre de façon très propre, dans cette démarche on est loin du "tu créés une landing page et si t’as plus de 20% de conversion à l’inscription tu as ton product marketi/fit de Oussama); et comme tu le dis, l’activation impacte directement ta rétention. Après ca reste quand même ultra dynamique et ca évolue en permanence, donc faut pas s’arrêter à ça.

Concernant le AHA moment, c’est une base de mon point de vue:

  • Facebook par exemple fait en sorte que tu ajoutes au minimum X amis
  • Twitter fait en sorte (t’oblige même je crois? Je n’ai plus créer de nouveaux comptes depuis un moment) que tu suives au moins X comptes

Cela parce qu’ils se sont rendu compte que quand tu suis au moins X comptes, tu reviens davantage sur le produit (car tu as expériencé le AHA moment). Et ca va, ce ne sont pas des infos si private ou des points de vue si originaux.

En tout cas, c’est cool comme retour d’XP, très peu de français partagent des infos de ce type, et ça change du « mirage content » qu’on peut trouver un peu partout (un titre click bait et un contenu lambda que tu trouves sur tous les blogs).

Pour le cas concret, ca rend juste la démonstration plus concrète (là, on reste encore dans le théorique, même si l’approche est bonne, en effet). Et le concret, ca me touche plus d’un point de vue perso.

En effet, bon prix pour Sean Ellis :slight_smile: Et aucun doute sur le retour sur investissement ouais. Je matterai tes autres vidéos du coup!

1 « J'aime »

ben c’est cool, merci.
je ne sais pas où tu étais caché mais ta chaine est déjà avec pas mal de contenus intéressants.
bravo, t’es cool et détendu, c’est plaisant :wink:
Axe d’évolution possible en étant plus précis dans l’exemple sur ce que c’est qu’un AHA en faisant référence à twitter par exemple (mentionné plus haut) pour ceux qui connaissent pas et ne savent pas le rapporter à ce que ça peut être.
Le gourou ça aide tjrs à être focus :wink:
:pray:

1 « J'aime »

C’est noté :slight_smile: Merci

t’as une page qui relie ta chaine ytube ?

Oui, https//le-growth-hacking.fr
J’espère pouvoir enrichir le site de contrnu hors videos dans les prochaines semaines mais mon boulot chez Mailbird me prend bcp de temps en ce moment :wink:

j’ai oublié de préciser sur facebook ?

Pas encore … :stuck_out_tongue:

:wink:
bien le systeme du groupe sur ton site :wink:

1 « J'aime »