SEO Avis Sous Domaine

Bonjour à tous,

Je possède un site Prestashop et je dois mettre un wordpress sur mon domaine. L’objectif est de pas perdre en SEO et même de gagner des places.

J’ai deux options :

Je pense que l’option 1 offre de meilleures chances en terme de SEO mais je suis curieux d’avoir vos avis.

Merci,

Pour la gestion le sous domaine me parait assez intéressant si c’est pour pousser du contenu mais les 2 peuvent s’entendre

:blue_circle: Choix recommandé pour le SEO : Option 1 (WordPress à la racine + PrestaShop dans un sous-dossier).

C’est la meilleure option pour capitaliser sur ton autorité de domaine existante, créer du contenu optimisé avec WordPress (pages SEO, blog, landing pages) et booster indirectement la visibilité de ta boutique.

:wrench: Astuces pratiques pour mise en place

1. Redirections 301 : si tu changes l’emplacement de la boutique, fais des redirections proprement pour ne pas perdre les positions.

2. Structure claire : dans le WordPress, fais un maillage interne vers la boutique (par exemple, via des boutons CTA ou liens produits dans les articles).

3. Fichier robots.txt et sitemap : fais attention à bien inclure les URLs du sous-dossier /boutique dans ton sitemap principal.

4. Suivi Google Search Console : ajoute les deux chemins (site.fr et Site.fr : Votre domaine et hébergement - Allez en ligne!) comme propriétés si besoin, pour mieux surveiller.