SEO : domaine expiré ou supprimé ?

Bonjour,

Trouver un nom de domaine expiré actuellement n’est pas facile, donc je me demandais si du point de vu SEO utilisé un deleted domain revient au même.

Quelqu’un à la réponse ?

Cordialement

Salut @boran,

Voici quelques éléments de réponse :

  • Dans un cas comme dans l’autre, c’est le profil de liens qui compte. Si un backlink est intéressant et que tu peux reconstruire un contenu pour récupérer le jus, achète le domaine.
  • Un domaine expiré est long à relancer. C’est encore plus le cas pour un domaine supprimé. Selon John Mueller, tu redémarres de zéro dans les deux cas. Ce n’est pas totalement vrai en pratique, mais ça donne une orientation. Donc encore une fois, c’est le profil de liens qui peut donner un coup de pouce pour retrouver rapidement de l’autorité.
  • Sur la base de mon expérience, si je n’ai pas de super liens qui pointent vers le domaine (comme un site d’actu national), je redémarre avec du neuf. La prime de fraîcheur est significative à condition de produire du bon contenu régulièrement.
  • Si ton but est de vendre du backlink, je te conseille d’acheter un expiré, car tu atteindras un DR intéressant plus rapidement (c’est attractif pour tes clients). Si c’est pour ranker, fais un super site et ne perds pas de temps sur l’autorité du domaine au départ. Tu auras de super liens à partir d’1 an d’existence si tu construis une belle marque qui inspire confiance (c’est 10 ans d’expérience qui parlent).
  • Les expirés, c’est un peu comme la vitesse de chargement. Tout le monde en parle, car c’est mesurable de manière très tangible. Mais au final, pour faire ranker un site, ces deux vecteurs sont mineurs par rapport à d’autres.
2 « J'aime »

Hello Boran,

Pourquoi dis tu que trouver un ndd expérié n’est pas facile ? il y a plusieurs plateformes pour cela
(kifdom, domexpire, etc…)

Un bon expiré est dur à trouver car il y a une grande compétition.

Il y a les domaines expirés que tu peux acheter directement (ou avec backorder), et ceux que tu achètes directement sur les plateformes que tu as citées (c-a-d que eux même les ont déjà achetés)

Il y a des centaines de plateformes qui font des backorder automatiquement chaque jour sur les domaines expirés de qualité (avec bon historique). Il y a une bonne part de chance pour en récupérer un. D’autant plus que les registar se sont mis à ce jeu depuis plusieurs années, et qui proposent à la vente sous forme d’enchères les expirés avant de réellement les remettre en vente.
Des sites comme domcop, spamzilla, pbn premium… permettent de voir les stats des domaines qui vont expirer.

1 « J'aime »

merci beaucoup pour cette réponse complète !

Mon but est de sauter la phase bac à sable de quand on crée un nouveau site afin d’obtenir un revenu rapide même si il ne dure pas. L’idée était de pouvoir générer un capital grâce à ce revenu pour lancer un site propre par la suite.

Je retiens toutes ces informations pour la suite

Je cherche un expiré thématiser, non spammer, en français et avec un coût qui n’est pas exorbitant et non disproportionner, ce qui laisse peut d’expiré en réalité

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.