SEO "Google Jobs" pour site de Jobs

Bonjour,
Je manage un site de jobs avec environ 2.5 millions de jobs sur plusieurs pays.
Je pense avoir fait tout le possible pour que nos jobs soient indexes sur « Google Jobs » (le widget Google specifique aux jobs).
Cela dit d’apres notre Search Console on n’arrive pas a depasser 300K jobs indexes sur Google Jobs, ce qui ne correspond qu’a 12% de nos jobs.
Est-ce que quelqu’un aurait de l’experience SEO sur Google Jobs pour des sites > 1 millions de jobs qui pourrait nous depanner?
N’hesitez pas a m’envoyer un message prive.
Merci!
Emmanuel

1 « J'aime »

Tu devrais peut-être faire un peu de data science et comparer les 12% que ta réussie à indexer aux autres. Il y a peut-être un pattern qui se détache (ancienneté, structure de la page etc…)

Est-ce que tu as un sitemap dédié pour Google Jobs ?

Peut-être, essayer d’update les annonces régulièrement, en changeant des petits détails…

Je dis ça, mais je n’y connais rien à Googles Jobs :wink:

Je serai toi, j’essaierais regarder du côté de la durée de vie d’une annonce.
1/ Il est probable que Google considère que ces contenus ont une durée de pertinence courte.
2/ Les nouvelles annonces ensevelissent les anciennes dans la pagination du site. Je n’ai aucune idée si ça a de l’influence sur GG Jobs, mais ça en a en SEO. Une idée peut-être d’avoir plus de pages de catégories.

Et justement je n’ai pas trouve de moyen efficace pour savoir quels jobs Google Jobs indexe. Google indexe toutes nos pages, mais n’en montre qu’une fraction dans Google Jobs. On n’a pas encore vraiment trouver de pattern pourquoi un job est indexe plus qu’un autre.
Mais c’est une idee de changer plusieurs details sur tous les jobs et de voir si le nombre de jobs indexes augmente. C’est une bonne piste merci!

1 « J'aime »