SEO pour mon site

Bonjour,

Je lance en octobre un double Site.
Je me suis installé à Terre de haut (en Guadeloupe : https://fr.wikipedia.org/wiki/Terre-de-Haut_(île_des_Saintes)), archipel au sud de la Guadeloupe dont je suis issu.
Je monte conjointement un site de billetterie regroupant les différentes compagnies de transport maritimes (l’île n’étant accessible que par bateau) et un site d’offre packagées pour les touristes (environ 300 000) touristes par an.

J’aurais besoin d’une stratégie SEO/ SEM et différents adds de réseau sociaux (Facebook, Instagram) sans péter mon budget. Il y a t il des personnes compétentes dans le building ?

Hello Squatou,

la première question à te poser avant d’envisager de faire une stratégie de référencement payant est : quels réseaux sociaux ma cible utilise t-elle ?

Facebook et Instagram sont-ils des réseaux pertinents ou les as tu choisies parce que tu les connais ?

Ma cible est précise : Ce sont les personnes ayant déjà programmé leurs séjours en Guadeloupe cherchant des activités à faire sur place.
En gros, quand tu organises ton séjour, tu gères souvent des items comme logement, billet d’avions etc. Mais une fois sur place, tu cherches souvent des choses à faire. Je ne parle pas d’événement, mais d’activités (excursion, loisirs, plage etc).
Insta et Facebook sont très utilisées (les gens partagent leurs photos et leur expérience
/vacance sur ces RS)

Je me demande d’ailleurs dans quelle mesure je peux avec les tracker des RS déterminer le lieu de résidence de ma clientèle puis déterminer qu’li se situe en Guadeloupe pour ensuite conclure qu’il s’agit d’un touriste et lui envoyer de la com. Je me demande s’il est possible de créer une landing pour capter cette audience.

1 « J'aime »

Sur FB business tu peux viser la localisation + les centres d’intérêts, une personne intéressée par les voyages le sera peut-être pour des voyages en Guadeloupe.

Cibler les utilisateurs qui aiment des pages spécifiques est également très efficace, du style : tourisme Guadeloupe.

Créer une landing page est la base de toute campagne SEA, tu dois toujours rediriger le trafic acquis vers une page spécifique optimisée

1 « J'aime »

Salut,
J’aurais tendance à pousser au départ de la création de contenu sur les activités et centres d’intérêts disponibles. Ca marche généralement assez bien, même s’il faut parfois un peu de temps pour que le content marketing fasse effet. Mais ces délais peuvent se raccourcir si on s’y prend bien. On peut en discuter plus en détail si tu veux

Avec plaisir.