séquence de mail dans Gmail

bonjour
j’ai un cas client équipé de g Suite (gmail) pour lequel je dois activer des séquences de mails
MAIS il ne veut pas utiliser un outil tiers de type Lemlist / Emelia … (et oui je sais mais c’est comme ça)
avez vous tester des extension Gmail capable de faire des séquences d’email ?
merci de votre feedback !

Gmass ou YAMM

5 « J'aime »

top merci @Thomas_Lucyfer

YAMM sans hésiter ! Je les utilisais à fond dans mon précédent job et c’était un carton plein à chaque fois. https://yamm.com/

En plus je connais bien leur directeur produit et ils sortent régulièrement des petites améliorations qui déchirent. Et c’est pas fini.

1 « J'aime »

A l’époque, je voulais envoyer mes séquences via Gmail mais toutes les solutions, meme YAMM n’était pas assez abouti, surtout que gmail limite le nombre d’envoi d’email, meme avec G Suite.

Du coup, les leads que je recois sur mon gmail, sont dupliqués sur un gsheet, puis je balance tout sur Mailerlite, grâce à Integromat. Mailerlite c’est de la bombe, et pas cher.

1 « J'aime »

+1 pour Mailerlite !!

Si jamais tu es toujours en test, il y a Mailmeteor, boite française en plus.

Yes :blush:, Mailmeteor est sur Appsumo en plus en ce moment

1 « J'aime »

Hello à toutes et tous, est-ce que vous pourriez me confirmer que les outils dont vous parlez proposent de faire du COLD MAILING depuis Gmail Business ?

N’est-ce pas trop risqué ? Comment ces outils permettent d’éviter d’être considérés comme SPAMMER ?

Je suis néophyte dans ce domaine (cold mailing) ^^.

Merci d’avance.

Hello @vallsymachinant,

Vois plutôt ces outils comme des gestionnaires de campagne.

Bien que certains proposent un warm-up intégré, ce n’est pas la seule chose à faire pour éviter un maximum de tomber en spam.

Voici un article complet de @Neimad qui te permettra de mieux comprendre :
https://www.mailreach.co/blog/how-to-prevent-emails-from-going-to-spam/

1 « J'aime »

yes je teste
j’ai juste un soucis : j’aurai besoin de mettre une personne en copie et que ça soit pas une adresse fixe
du genre j’écris au N-1 avec son N en copie
et là je trouve pas

Ça revient au même d’utiliser un outil externe ou le faire sur ta propre boîte avec YAMM. Dans les deux cas ils utilisent l’API pour envoyer des mails à ta place.

Il n’envoie pas depuis leur propre serveur comme le ferait des logiciels d’e-mail marketing (Sendinblue par exemple).

C’est juste qu’avec YAMM et consorts ça peut vite devenir le bordel

1 « J'aime »

Merci pour la clarification. Cela ne donne pas envie ^^.

Mon problème est que les contacts seront récupérés au compte goute.
Donc j’ai besoin de pouvoir les ajouter dans la google sheet et que le contact s’ajoute automatiquement dans la campagne (et sans un zappier qui m*** régulièrement : mon client ne saura pas faire )
et là je sèche …

Salut Benoît,
Ce n’est peut-être pas la solution idéale, mais Google vient de lancer une fonctionnalité mass-mailing dans Gmail, appelée « multi-send mode ».

Tu ne peux pas construire de séquences (ni faire de personnalisation, etc.), mais je ne sais pas dans quelle mesure ton client veut faire ça en cold mailing de façon régulière (dans ce cas il faut forcément s’équiper), ou très occasionnellement (et ça couvrirait peut-être le besoin).

Sur la fonctionnalité Multi-Send :
→ jusqu’à 1500 contacts je crois par envoie
→ Pas de séquence, cadence, personnalisation, etc.
→ Récupération des contacts dans Google Contacts.

Je ne l’ai pas testé, donc aucune idée de la délivrabilité… mais si c’est Google qui propose la feature nativement, j’imagine qu’ils ne vont pas t’envoyer dans les spams.

Bref… bonnes recherches et au plaisir de discuter en mp si tu fais un Bench outil (j’ai refais des tests sur une dizaine de solutions outreach depuis Septembre).

C’est pas pour du cold mailing mais pour du format newsletter et du coup 1500 mails par jour ça n’a aucun intérêt cette fonctionnalité. ^^

Je suis fan de mailmeteor. Son fondateur est français et il me semble qu’il était investi dans yamml avant.
En termes d’ux c’est pratique et facile.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.