EN résumé, je suis arrivé dans ma boîte actuelle avec la mission de trouver un CRM. Ils utilisaient Koban avant et c’était pas du tout adapté. Après analyse du marché, plusieurs test et demo on a choisi de se concentrer sur 2 outils : Sellsy & Hubspot. Après de nouvelles démos, des recherches etc on a choisit hubspot par rapport à nos besoins.
On prend donc un intégrateur.
Et après les 2 premiers ateliers il m’annonce que je peux faire du cold mail dans le sales hub(contact gratuits) et que je peux le faire aussi avec un workflow dans le marketing hub(contact payants).
Or pendant les démos etc j’ai bien précisé que j’allais faire des campagnes d’acquisition cold mail, et d’après eux tout était faisable via le marketing hub.
Maintenant que je fais remonter ça à la Sales de hubspot elle me propose de prendre une licence en plus pour avoir accès au sales hub.
Mais là, ma direction a déjà eu une belle facture annuelle, je ne me voit pas en rajouter.
Y aurait-il un autre moyen de détourner tout ça sans prendre de licence en plus, si des experts hubspot sont là, je suis preneur ^^
Le CS de Hubspot est plutôt quali, je pense que tu peux essayer de procéder à un échange car effectivement tu n’a pas la possibilité de faire du cold avec marketing, que du mass.
Par ailleurs le cold mailing de sales (Séquences) n’est pas aussi poussé qu’un Lemlist, LGM, etc… essaye d’en parler avec eux pour approfondir ton besoin peut-être
Quand tu dis que ce n’est pas aussi poussé qu’un lemlist, c’est sur quels aspects ?
En vrai j’ai pas besoin d’un truc de ouf, juste pouvoir faire mes sequences, gérer les intervalles d’envois, la tranche horaire et les jours ou la sequences doit être envoyé, un lien de desabonnement, une signature de mail. Hubspot ne propose pas tout ça dans son outil séquence ?
Je sais pas si ça t’aidera, mais moi perso j’utilise ManyReach pour mes séquences cold email. C’est pratique, intuitive et surtout pas cher. Tu ne payes pas pour le nombre de contacts mais pour le nombre d’envoi d’email.
Du coup si t’envoies pas d’email, tu ne payes rien et tu peux stocker autant de contacts que possible.
Tu peux aussi le synchroniser à HubSpot via Zapier.