Seriez vous intéressez par lancer des campagnes géolocalisés dans les commerces de proximité?

Bonjour à toutes et à tous.

Parmi vous, est ce que certains seraient intéressés par lancer des campagnes de communication depuis une plateforme internet directement dans les commerces de proximité?

Toutes réponses de votre part seraient la bienvenue, les questions aussi.

Au plaisir de vous lire.

J’aimerais bien en savoir plus,
j’ai dévelloper une application qui s’appelle Simplicity ( Actuellement active dans la région de chambéry et alentours )
Je suis en mode labo dans ma région depuis presque 1 ans maintenant et ça à pris pas mal d’ampleur.
Disponible sur IOS & Android
Le principe est de renseignez les citoyens sur l’actualité,les deal, les événements et de les faire interagir entre eux au niveau local.
L’objectif est d’aussi pouvoir aider les commerces de proximité à faire leur promo à travers cette application.
Donc ton post m’intéresse car ça pourrait entrer dans mon modéles économique :slightly_smiling:

1 « J'aime »

Bonsoir Hichem

Avant tout, merci de l’intérêt que tu porte à ma question… cependant, je suis embêté car je ne sais vraiment pas quoi te répondre, je m’explique, j’ai rencontré un monsieur ya un mois qui est prêt à investir des billes dans mon projet… qui consiste à développer un réseau de commerçants partenaires.

Je ne peut t’en dire plus malheureusement car nous avons les mêmes objectifs, à savoir, aider les commerçants à faire leur promos.

Impossible de te répondre sur une explication aussi vague. C’est même incompréhensible.
C’est quoi un digitaleo bis ?

C’est très bien, mais je pense que ça ce fera pas de la même façon que je le fait déjà aujourd’hui.
Mais te concernant il s’agit de quoi ? D’un outil, d’une app, d’un Saas ?
Dans tout les cas ce que tu as à proposer peut m’intéresser pour d’autre chose car ce sont mes cibles dans d’autre bizness.
Peut tu t’expliquer ?

Il s’agit d’une plateforme internet, tu upload ton message (qui peut être aussi une vidéo), tu sélectionne les lieux de diffusions, et ta campagne est lancé pour une semaine ou un mois.

Il ne s’agit pas de publicité sur le lieu de vente, mais de permettre à un tiers de faire de la pub chez un commerçant de proximité.

mais ce message est diffusé sur quoi ? un écran publicitaire chez le commerçant ?

Yes, un écran publicitaire…

Ok, c’est plus clair, c’est quelque chose qui sera mis en place chez quel style de commerçant de proximité?
Parce que j’en voit plein des ecran/caisse chez les buraliste ou la presse etc…

Et maintenant que c’est plus clair, ça vous intéresse ou pas?

J’ai un très bonne ami à moi qui a eu cette idée. A la base il a une entreprise de location de machine à café pour les commerces et entreprises. Il a eu l’idée de poser des écrans de pub sur ces machines à cafés et vendre de la pub. Ca été un échec. Les commerçants ont encore du mal avec la digitalisation de leur business. Il a donc galéré à trouver des annonceurs (pourtant c’est une figure dans sa ville). J’avais d’ailleurs essayé une pub pour le commerce de ma femme. ca n’a rien ramené comme client.

Et quand je vois que maintenant le Leclerc de chez moi galère pour trouver des annonceurs sur les écrans de pub à leur caisse, je me dis qu’il va vraiment falloir trouver un support qui marche.

Ce qui a marché pour certains, peut foirer pour d’autres… et pour faire preuve d’honnêteté par rétropédalage, il ne s’agit pas d’écrans… les écrans ont fait leur temps, il faut passe à autre chose qui attire l’attention

Ah oui je suis complément d’accord, faut innover dans le support.

Bon, si on est d’accord. Y a t il des personnes qui peuvent répondre à un questionnaire sur leurs besoins en acquisition ? et encore mieux le dispatcher autour d’eux? Codes de réduction à la clé lors du lancement du projet pour ces âmes charitables.

Oui moi ça m’intéresse, je suis curieux.

Merci Hichem

Etant nouveau sur le site, ya un endroit spécifique pour poser mon questionnaire ou pas?
Ou je poser le lien google docs sans problème ici même?

Tu peux poser ton lien google doc

Ce seras fait demain à la première heure, merci et bonne soirée.

Bonjour

Voici le questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/1xYruZG5u9lmIZhMV6MBxQtTtYVQRnSA6R4zqVJ3LdNo/viewform?c=0&w=1

Merci à tous pour vos réponses et n’hésitez pas à le partager.

Bonjour Hichem ton idée a l’air tres interessante, cependant je je la trouve pas sur le store, aurais tu un lien?
Merci
David