SERP report interprétation

Hello tout le monde !

Toute fraîchement recrutée comme one-person team Growth Hacker, je découvre les joies remettre les mains dans la SEO :scream:

Si par hasard certains auraient 2-3 petites minutes, je ne serai pas contre un petit rappel des bases.

Je viens de faire un exporte des stats de 2 gros concurrents.

Ranking et position change, je me souviens sans trop de difficulté de leur interprétation, notamment prendre en compte la saisonnalité, les changements d’algo Google, la pénalisaté, etc.

Je pêche plus sur ce qu’est « le number of queries » ? Est-ce les variations d’orthographe utilisées par les users ? Myspelling, etc. Quelle est l’utilité de cette donnér ?

Competition in PPC ?

Keyword length, je suppose que plus la requête est précise moins il va y avoir de résultats trouvés, plus on peut avoir de chance d’apparaître ? À l’inverse plus la requête est longue plus les users pourront l’écrire de manière diverse.

Et enfin comment interpréter « Approximate traffic » ? Est-ce le volume de recherche mensuel ?

Bref, si jamais une âme charitable pouvait m’éclairer, elle me ferait gagner un temps précieux compte tenu de TOUT le taff à mettre en place dans ma boite :rofl:

Merci beaucoup :heart::heart::heart:

Vous êtes dans le monde du marketing depuis assez longtemps avec cette explication, n’est-ce pas ?

Tu as surement du faire un extract à partir d’un tool (seobserver, ahrefs, semrush…)

En général, ces outils ont des guides détaillés pour répondre à ces questions (et chaque outil a sa propre manière de récolter les chiffres, à savoir via leur propres feeds, google ads api ,…)

Hello Felix,

Merci pour ton retour. En effet, l’extract provient de Serpstat, c’est une agence qui nous l’a fournit avant que je ne rejoigne l’équipe… Du coup, un peu compliqué d’analyser.

Depuis, j’ai pas mal cherché et j’ai pu trouver les infos sur comment analyser au mieux. En remettant les mains dedans les notions reviennent vite.

J’ai regardé sur l’onglet « Tools » ici aussi pour voir quels outils utiliser à l’avenir pour le digital analysis et l’automatisation.

Merci encore, je vais continuer à suivre la communauté pour continuer à apprendre